Critique de Julaye30

La démarche est originale. Dans ce livre, Gilles Bachelet laisse libre cours à son imagination en créant de toutes pièces le personnage de l'épouse du lapin blanc d'Alice au pays des merveilles.

On fait connaissance avec ce personnage féminin de la société victorienne à travers son journal intime. Cette mère de famille nombreuse consacre tout son temps à l'éducation de ses enfants et aux tâches ménagères du foyer. Elle s'agace et se désole du comportement de son mari qui ne semble même plus la remarquer.

Au fil des pages, on prend plaisir à découvrir les nombreuses références à l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Les dessins sont très beaux. J'ai beaucoup aimé le personnage principal et sa manière de s'exprimer. le chat du Cheshire, qui a élu domicile chez eux, est également très drôle. Une façon distrayante d'aborder le sujet de l'égalité des sexes.

En tant qu'adulte, j'ai trouvé cela très amusant. Un livre coup de coeur à lire et à relire afin d'apprécier pleinement la multitude de détails.