Où nous avons découvert Gilles Bachelet et son humour décapant!

Mais oui, il a raison Gilles Bachelet! A quoi ça sert de s'enquiquiner à apprendre à dessiner un animal à la mode chez les enfants, si dans 2 mois, un autre animal le détrônera, et qu'il faudra alors tout recommencer!

C'est quoi ces enfants qui changent d'animaux favoris au grés des dessins animés visionnés?

Mais au fait, ils deviennent quoi, les animaux, une fois qu'ils ne sont plus admirés par les enfants?

A vous de le découvrir :)
J'avais découvert le personnage totalement hilarant de Poufy sur Instagram durant le confinement et j'en étais tombée amoureuse ! La retrouver dans un album dont elle est l'héroïne est très réjouissant, surtout que l'idée d'une pension pour créatures mignonnes has been est vraiment originale. Et comme toujours, les mille détails des illustrations et l'humour de Gilles Bachelet sont un vrai régal.
C'est un album bourré d'humour. On y retrouve tous les animaux et personnages qui ont fait une mode et qui sont depuis oubliés du grand public.

L'histoire exploite des sentiments négatifs comme la jalousie mais qui finit par laisser place à l'amitié et l'entraide. Notre licorne découvre ces valeurs qui deviennent pour elle plus importantes que tout. Un très bonne morale.

Côté illustration, ça fourmille d'éléments et de détails. Il y a un petit côté Claude Ponti qui me plait beaucoup. C'est beau et de qualité. Il y a énormément de références que les adultes peuvent voir, ce qui en fait un livre à partager avec son enfant. Cela permet d'éclairer le jeune lecteur pour une complète compréhension car sinon il risque de passer à côté de nombreuses choses.

Un livre jeunesse qui m'a beaucoup plu.
Poufy doit partir, la mode n'est plus aux licornes, une nouvelle créature est devenue la chouchou des enfants : le Groloviou. Elle et ses amis partent docn pour la résidence Beau Séjour ; chambre individuelle, soins de beauté, activités variées, nourriture abondante, un seul interdit : ne pas se rendre au sous sol.

Poufy savoure cette vie bien joyeuse mais s'interroge aussi car certains de ses compagnons disparaissent.. que se passe-t-il au sous sol ?

Ce dernier album de Gilles Bachelet n'est pas un coup de coeur, c'est plus que cela, un immense plaisir. Tout est enthousiasmant : régal des yeux avec des illustrations fourmillantes de détails, de clins do'eil (ouf Casimir est là), souvenirs nostalgiques, émotions et saveur du texte petit bijou d'humour. J'adore Pouffy qui fait de l'aqua poney et qui s'accorde une légère collation. le regard d'une licorne n'est pas exceptionnel mais avec Gilles Bachelet c'est de l'émotion et des sentiments à 100%.

Je l'ai déjà lu trois fois et je ne m'en lasse pas, une oeuvre pleine d'humour, de fantaisie, avec du mystère, du suspense jusqu'au clin d'oeil final... bravo et merci de nous offrir cette bouffée de légèreté et en même temps piquante sur notre société de consommation. Une lecture à plusieurs degrés qui devrait conquérir sans soucis enfants et adultes.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Poufy traverse une mauvaise passe. Les licornes ne sont désormais plus à la page, détrônées dans le coeur des enfants par l'arrivée du groloviou à poils doux. Comme toutes les créatures kawaï délaissées, notre héroïne est conduite à la résidence Beau Séjour, dans l'attente d'un éventuel regain de popularité. En dépit de son infortune, les journées passent vite dans ce cadre enchanteur où tout est permis, excepté l'accès au sous-sol. Entre séances de fitness, coiffeur, spa, ateliers créatifs ou soirées bridge, les hôtes de la résidence ressassent le souvenir de leur gloire passée que certains retrouveront à la faveur d'un film ou autre évènement promotionnel. La réussite des uns entraînant la chute des autres, les grolovious ne tarderont pas à en faire les frais. Peu rancunière, Poufy se lie d'amitié avec un groloviou qui partage son goût pour les chips et les films d'épouvante. Animés par la même curiosité, les deux compères seront déterminés à enfreindre le règlement et découvrir ce qui se trame dans le sous-sol de Beau Séjour... En croisant le décor d'un hôtel de luxe pour vedettes sur le retour et l'antre d'un dessinateur fou, l'auteur épingle la tyrannie des modes et créé un univers burlesque délicieux. Les illustrations truffées de références à l'histoire de l'art, au cinéma ou à la pop culture, offrent mille niveaux de lecture aux petits et grands lecteurs. Il en résulte un ouvrage cocasse et caustique que je conseille à tous les publics dès la fin de la maternelle.
Lien : https://leventdanslessteppes..
J'ai adoré cet album original .L histoire est vraiment drôle avec plein d'allusions rigolotes dans les illustrations. Celles-ci sont très fouillées et on peut rester de longs moments à admirer tous les petits détails. À offrir aux enfants à partir de 5 ans !
Quel album jubilatoire !
L'ère des licornes ? Terminée ! Un autocar les attend, direction la Résidence Beauséjour où elle vont retrouver les êtres dont les enfants se sont lassés : pandas, pikachus etc.
Et oui c'est l'ère désormais des Groloviou.
Avec son trait reconnaissable, son sens du détail et l'humour chevillé au corps, Gilles Bachelet a réalisé un album extraordinaire qui plaira assurément aux petits comme aux grands.
Chaque page recèle des détails comme autant de clins d'oeil qui transforment cet album en livre-jeu.
Bravo @Gilles Bachelet.