AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La passeuse d'histoires (43)

chara disait souvent que l'amour d'une fille était fugace. Le temps qu'elle passait avec sa famille était consacré à préparer le jour où elle la quitterait pour en intégrer une autre. Chaque mère voyait en sa fille son propre reflet : celui d'une perpétuelle étrangère dans son foyer. Ce n'était qu'au moment où elle avait fait de son fils un homme et qu'elle l'avait marié qu'une mère pouvait trouver sa place dans le monde : à ce moment-là, la jeune épouse qui venait dans sa maison était une étrangère, alors qu'elle-même était enfin chez elle.
Commenter  J’apprécie          10
A cause de la folie, la connaissance est obscurcie. Mais, pour ceux dont la noirceur de l'âme est chassée par la lumière, des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. Comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser ses rayons de l'aube.
Commenter  J’apprécie          10
Ici, on croit que quand la lune cache le soleil, les ténèbres peuvent se répandre dans notre monde.
Mais ce n est pas toujours au soleil de nous éclairer. Dans l obscurité nous devons chercher les étoiles, car leur éclat à un pouvoir spécial.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on vous pousse à terre, il y a deux solutions,: ou vous vous allongez, ou vous vous relevez et vous demandez pourquoi vous êtes traité de la sorte.
Commenter  J’apprécie          00
𝘔𝘢 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥-𝘮è𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯 𝘥𝘰𝘯 : 𝘭'é𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦. 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵é é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘢 𝘮𝘦𝘯𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳.
Commenter  J’apprécie          00
L'espoir tourbillonne en moi, même si je garde en tête qu'une unique conversation ne peut effacer des années de souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
A cause de la folie , la connaissance est obscurcie.
Mais pour ceux dont la noirceur de l âme est chassé par la lumière , des lueurs splendides et nettes manifestent la vérité. Comme si un soleil de sagesse se levait pour laisser ses rayons de l aube.
Commenter  J’apprécie          00
Le rêve pourrait bien être notre seul aperçu de l’inconnu, et peut-être d’une autre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur et l’âme influent sur les émotions. Ils ne prennent pas toujours le temps de réfléchir à ce qui est bien ou mal. Ils agissent selon ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin. Alors qui les dirige?
Commenter  J’apprécie          00
L’écriture n’était peut-être pas un mal à dompter, mais un don, à chérir et à protéger. Ses histoires étaient son seul passeport vers des endroits qu’elle n’avait jamais visités. Sans elles, elle serait toujours piégée ici, dans son village.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sejal Badani (1) Voir plus

    Lecteurs (933) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}