★☆★ Un album plein de poésie et de vérités.

Pomelo, petit éléphant rose se rend compte qu'il grandit et se pose des questions existentielles par rapport à ce nouvel état.

Une histoire qui aide à donner des réponses sur l'acte de grandir, sur le rapport qu'on a aux choses, sur les chamboulements que cela apporte pour nous et par rapport aux autres.

Les illustrations sont toujours magnifiques, l'humour toujours présent.

Coup de coeur pour cet album qui explique l'acte de grandir et ce que cela amène comme droits et devoirs d'une manière poétique et très ludique. ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Pomelo se balade.. mais tout lui paraît plus petit.. chouette il a grandit !
Mais grandir c'est aussi se poser beaucoup de questions...est-ce qu'on est pas moyen avant? Est-ce que tout grandit uniformément? L'intérieur grandit aussi ? est-ce qu'on devient plus sage ? est-ce qu'on aime toujours les mêmes choses ?
Un album attendrissant et amusant sur des questions auxquelles je n'aurai pas pensées sur le fait de grandir et que nous avons adoré.
J'ai aussi adoré les dessins qui illustrent parfaitement ces questionnements.
Une très belle rencontre avec Pomelo.
à lire à tout âge et en tous lieux !
Livre génial! Les questions sont vraiment bien pensées et parlent aux petits. le cheminement est ttès intéressant! une perle! Ma 4 ans a accroché très rapidement et me pose des questions.
J'adore ! Je ne connaissais pas cette série - d'habitude éditée en format plus petit - et je suis ravie de cette découverte. le texte est très philosophique et pose des questions vraiment importantes, qui reflètent bien les peurs et les interrogations des plus petits. Voir le petit éléphant avancer dans la vie a quelque chose de très émouvant ! Les dessins sont pleins d'humour et de tendresse et complètent admirablement bien le texte. Je suis vraiment fan, et je n'ai qu'une envie : découvrir les autres titres de cette série !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..