AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phinette


Pressia, Bradwell, Partridge, Lyda et les autres sont en fuite.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai adoré ce deuxième. Et sans grande surprise, c'est sensiblement pour les mêmes raisons !

Le premier tome, un peu lent, qui peinait à démarrer laisse la place à une suite vive et pleine d'action. L'auteur nous emmène dans un univers toujours très sombre dans lequel elle instille par touches, dans le destin des personnages, dans l'accomplissement de leurs quêtes, dans les relations qui s'épanouissent entre eux, de la lumière et de l'espoir.

Amitié, amour, amour contrarié, déception, manipulation, elle explore une palette riche de sentiments et entre en profondeur dans la psychologie de ses personnages. Les épreuves qu'ils ont vécues les ont fait mûrir et leurs réactions sont adultes et réfléchies.

Et par-dessus tout, ce que j'aime, c'est cette façon si subtile qu'elle a de ne définitivement pas nous prendre pour des abrutis. le style est sobre et efficace, l'ironie est toujours là, prête à piquer au détour d'une réflexion et le questionnement est omniprésent : qu'est-ce qui est bien ou mal, que valent mes principes face à mon objectif, quel est le bien-fondé de ce que l'on m'a toujours inculqué…
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}