Critique de Hamisoitil

Ravie de retrouver Joséphine dans ce tome 2 que j'ai trouvé bien plus intéressant que le tome 1. Joséphine toujours aussi gaffeuse, désespère à rencontrer un mec. Encore une fois. Elle prend de nouvelles décisions dans sa vie. Besoin d'un break, elle décide de partir en vacances avec sa pote mais, même là, elle fait fuir le seul mec qu'elle rencontre. de retour à son boulot, sa nouvelle DRH s'entiche de son ex, donc, frôle la crise cardiaque surtout, quand elle reçoit par la suite, l'invitation à leur mariage. Elle n'en a pas fini avec les découvertes ou plutôt les surprises. On peut même dire que Joséphine accumule la poisse dans cette bd.
Finalement, on est triste pour cette nana, parce que même si elle est bien entourée par ses deux amis (sa meilleure amie black et son ami gay) sa vie est quand même compliquée. Entre le mec idéal qu'elle ne trouve pas, ou le nouveau qui n'est pas vraiment célibataire sans oublier la DRH qui sort avec son ex ; y a de quoi être au fond du trou. Alors, oui, les célibataires peuvent facilement s'identifier à Joséphine pour tout ça. Et en même temps, on sourit, quand elle drague ou espère ; les deux là, foirent, hélas, trop souvent. En finalité, elle est assez mignonne dans les situations assez cocasses et même coquines.

J'ai donc trouvé l'histoire plus aboutie dans cette suite. L'héroïne prend un chouia en maturité (on y croit en tout cas) même si cela ne dure pas vraiment. C'est assez rafraîchissant comme lecture et je vous recommande bien évidemment !