Critique de LunaZione

Deuxième rencontre avec Joséphine et mon coup de coeur pour cette jeune femme se concrétise. J'avais vraiment hâte de découvrir ce second tome alors je me suis un peu précipité dessus ;)

Ce deuxième tome m'a davantage plu que le premier : j'ai aimé retrouver cette fraîcheur et ces situations parfois un peu clichées mais tellement amusante. D'autant plus qu'elles ont vraiment un côté crédible !
Les différentes planches sont épurées, simples et drôles : si je n'ai pas rit tout de même pas à chaque page, le sourire n'a pas quitté mes lèvres pendant toute la durée de ma lecture. A un tel point que les 59 pages ont un goût de trop peu !

Joséphine est vraiment un personnage très attachant. J'apprécie sa simplicité, ses bonnes intentions et la poisse qui ne semble malheureusement pas la quitter. Et puis, malgré son côté langue de p*te, elle est une vraie gentille.
Rose, Chloé et Alex m'ont également bien plu. Surtout cette dernière qu'on aurait envie de haïr bien qu'elle soit trop sympa pour qu'on y arrive.

J'ai également apprécié la simplicité de la narration de Pénélope Bagieu : c'est souvent concis, mais tout est dit. C'est vraiment simple et efficace. Comme ses dessins qui sont assez épurés. Ils sont vraiment très jolis et j'apprécie vraiment le choix des couleurs qu'elle a fait !
Pénélope est vraiment une jeune femme à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..