Critique de MelanieD

Vous vous souvenez de Joséphine, cette trentenaire célibattante imaginée par Pénélope Bagieu. Découvrez la suite de ses aventures, avec Même pas mal, le tome 2. Ses lecteurs retrouvent une Joséphine plus mûre, mais cumulant toujours autant les galères sentimentales ! J'ai profité de sa réédition au Livre de Poche (collection Bulles en poche) pour me faire plaisir, et m'offrir la série.

De retour pour de nouvelles anecdotes, Joséphine a décidé de voir la vie du bon côté, de devenir plus raisonnable et de ne plus se prendre la tête. du moins, elle essaie. Faire du sport, mincir, mener de front sa vie professionnelle : autant de bonnes résolutions toutes aussi difficiles à atteindre ! Pas évident d'adopter la positive attitude, même avec la meilleure volonté du monde, quand le destin semble avoir décidé du contraire !

Toujours à la recherche de l'homme idéal, Joséphine s'entiche d'un homme marié, voit son ex s'engager (enfin, et à son grand désespoir) avec sa DRH… Les seuls qui lui soient fidèles, c'est sa meilleure amie Rose, son ami Cyril et son chat, affectueusement nommé Bradpitt…

J'ai pris plaisir à découvrir les péripéties de Joséphine, toujours organisé sous formes de petits épisodes, plein d'humour et de dérision ! Comme pour le premier épisode, on ne peut s'empêcher de sourire, de compatir à toutes ses galères, de s'attacher au personnage !

J'ai vraiment hâte de pouvoir entamer le troisième et dernier tome de la série, tout comme je suis pressée de voir le rendu de la bande-dessinée au cinéma. Sortie prévue le 19 juin, avec Marilou Berry dans le rôle principal !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..