AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,79

sur 7 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le livre est agréable et généreux.
Une sorte de remake du film "le 6eme sens" dans un cadre simple et habituel.
Quelque lenteur parfois avec peut être un manque de précisions sur les lieux empruntés.
Il reste que le ton et les mots sont à la portée de tous pour peut être faire office de petite thérapie pour ceux qui sont en perdition après avoir perdu des proches.
Un sympathique ouvrage, pour une première.
Commenter  J’apprécie          70
Un 1er roman qui surprend. On découvre les personnages, au fil des pages, à la fois très communs voire banals au début puis petit à petit les personnalités prennent de l'épaisseur , questionnent et l'intrigue s'installe.
La fin est surprenante, inattendue, loin des hypothèses imaginées lors de la lecture et à la dernière page certains passages prennent tout leur sens. Bravo!
Commenter  J’apprécie          60
J'ai parcouru le premier roman de cet auteur, qui traite un sujet bouleversant, banal à son début , des personnes qui se croisent dans des endroits bien specifiques tous les jours et on se dit ,pourquoi ? et on continu par curiosité et l'histoire vous prend car on sent une intrigue à venir, et là vous avez envie de savoir la fin et on dévore. Pas déçue par ce premier roman, il apporte plein de surprises bien développées, inattendues et bien réfléchies. Bravo, et en attente d'un prochain livre avec autant de suspens avec impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Une belle découverte. J'ai lu ce roman d'une traite. Aborder le sujet, le deuil d'une enfant est un pari osé, mais celui-ci est traité de façon bienveillante. le personnage principal Archie est très attachant, tout le monde peut se reconnaitre en lui. L'intrigue qui s'installe au fil de la lecture est passionnante. Celle-ci se dénoue à la toute dernière page du roman. L'écriture est fluide, poétique.
Je recommande vivement ce dernier.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu La Guérison il y a quelques semaines, en une seule après-midi. J'ai adoré le récit. J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage principal, je me suis senti à sa place et j'ai eu comme l'impression de ressentir ses émotions. J'ai trouvé cette histoire passionnante. le livre est riche en rebondissements et ces derniers sont très bien amenés par l'auteur. Je ne me suis aucunement ennuyé lors de ma lecture. Je dois l'avouer, la fin du récit ne m'a finalement pas tant surprise mais j'ai adoré la façon dont elle arrive. La mort est très présente dans l'histoire mais est traitée avec beaucoup de bienveillance. On finit le livre avec un certain réconfort, et la douceur, la présence de Mauricette aide beaucoup.
Mon seul réel bémol vient d'une petite incohérence au début du Roman sur la description d'une maladie évoquée qui est inexacte, mais qui n'est absolument pas gênante pour le récit et dont la plupart des lecteurs n'ont sans doute pas vu.
Je recommande sans hésiter la lecture de cette oeuvre !
Commenter  J’apprécie          40
Beau roman qui vous prend dès les premières pages . Une histoire touchante que je recommande a tous. Les personnages sont attachants, notamment Archie qui pour qui, on éprouve de l'empathie. On ne tombe pas dans le larmoyant malgré le thème abordé, bien au contraire ! L'intrigue est prenante ! Merci à l auteur. une très belle surprise. Dans l attente du prochain ouvrage avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Un premier roman agréable à lire malgré le sujet difficile abordé : la perte d'un enfant et de l'impossible deuil mais cela est traité avec bienveillance et sans mélodrame .
Les personnages sont attachants .
L'intrigue se met en place au fil des pages.Les situations décrites ne nous laissent pas penser à cette fin surprenante et très inattendue..
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Rénald Bailly (2) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre

{* *}