AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,79

sur 7 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai lu La Guérison il y a quelques semaines, en une seule après-midi. J'ai adoré le récit. J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage principal, je me suis senti à sa place et j'ai eu comme l'impression de ressentir ses émotions. J'ai trouvé cette histoire passionnante. le livre est riche en rebondissements et ces derniers sont très bien amenés par l'auteur. Je ne me suis aucunement ennuyé lors de ma lecture. Je dois l'avouer, la fin du récit ne m'a finalement pas tant surprise mais j'ai adoré la façon dont elle arrive. La mort est très présente dans l'histoire mais est traitée avec beaucoup de bienveillance. On finit le livre avec un certain réconfort, et la douceur, la présence de Mauricette aide beaucoup.
Mon seul réel bémol vient d'une petite incohérence au début du Roman sur la description d'une maladie évoquée qui est inexacte, mais qui n'est absolument pas gênante pour le récit et dont la plupart des lecteurs n'ont sans doute pas vu.
Je recommande sans hésiter la lecture de cette oeuvre !
Commenter  J’apprécie          40

Autres livres de Rénald Bailly (2) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}