EAN : 9782075076265
Gallimard Jeunesse (03/10/2016)
4.11/5   9 notes
Revivez les incroyables péripéties de Ron, depuis la partie d'échecs version sorcier jusqu'à la destruction du dernier Horcruxe. Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre passionnant rassemble les moments magiques de la vie du jeune sorcier et révèle tout ce qu'il faut savoir sur l'ami le plus drôle et le plus loyal de Harry Potter.
Que lire après Ron WeasleyVoir plus
Un personnage d'Harry Potter mis en exergue par livre. Ici Ron Weasley. C'est probablement une idée commerciale pour allonger un peu la sauce... Cependant, mes petits élèves de CE1, ont emprunté tous les opus et je les ai lus. C'est bien fait et les enfants, même lecteurs "moyens" , ont pris du plaisir à les lire. On y trouve des photos du films, des résumés des actions de ces personnages et quelques petits "secrets". Une bonne approche de la célèbre saga pour les jeunes lecteurs.
Ron Weasley, un personnage attachant par sa simplicité, son coté amusant et l'amitié indéfectible dont il fait preuve auprès de Harry. Un peu maladroit certes mais d'une grande bonté.
Tout ceci à découvrir dans ce petit guide cinéma qui contient de très belle photo pour illustrer les propos.
Livre très intéressant !!
Lu avec mes neveux!
Un petit livre qui s'intéresse à un des personnages d'Harry Potter en particulier. Les enfants adorent!

Ha ! Encore un Weasley. Avec toi, pas la moindre hésitation... Gryffondor !