Marabout (13/04/2016)
4.38/5   4 notes
Apprendre à dessiner en suivant une méthode simple et ludique.
Suivre les étapes pas à pas pour croquer plus de 2000 dessins.
Réaliser des croquis d'apparence complexe et pourtant très faciles à reproduire.
Créer ses propres dessins originaux.
Que lire après Tout dessiner comme par magieVoir plus
Reçu, adopté!
Je l'avais acheté au départ pour apprendre à dessiner des figures simples en deux ou trois coups de crayon. Mission accomplie! Avec un brin de concentration et de dextérité, on arrive sans effort à quelques résultats satisfaisants.
Il faut être clair: on ne devient pas un véritable artiste, mais on se prend au jeu et les coins de pages deviennent de vrais aires de dessins!
Ma fille de 5 ans a adopté ce livre, hop avec modèle, elle dessine des fleurs, des arbres, des légumes... Il en va de même avec ma fille de 13 ans... toute la famille s'y met.
En plusieurs étapes décomposées, on parvient facilement à dessiner une forme qui ressemble à quelque chose! Certains modèles sont plus difficiles à reproduire car peu détaillés.
Le seul "petit" souci est que le livre est basé sur la culture japonaise, donc les références ne font pas toutes parties de notre culture.
Voilà de quoi occuper petits et grands, testé et approuvé!!!
merci

je veux le lire