Critique de Nico8

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture du livre. En effet, ces jolies oies et ce bleu profond, mélancolique, automnal et brumeux... m'ont tapé dans l'oeil. J'ai ainsi pris le livre entre mes mains, j'ai lu le résumé, ce dernier ne m'a pas totalement convaincu mais j'ai malgré tout décidé de lire ce roman de Gerbrand Bakker, un auteur qui m'était tout à fait inconnu.

En gros, vous l'aurez compris, j'ai plus lu le livre pour les oies de la couverture que pour le résumé !! :-)

Eh bien malheureusement je n'ai pas trop aimé... Il y a très peu de dynamisme dans ce roman qui me parait sans grand intérêt. Je me suis assez ennuyé et n'ai pas toujours très bien compris où l'auteur voulait en venir, c'est dans l'ensemble assez triste et fade. Mais je continuerai à dire que la couverture est magnifique !!

Bref, si je met de côté les jolies oies blanches, je dirai, pour faire un peu d'humour, que ce livre ne vaut pas le détour ! :-)