Cambourakis (03/11/2012)
Ce petit album carré, pavé compact ne comportant qu’une image par page, relate un bref épisode autobiographique, le récit d’une journée d’été en bord de mer vu à travers les yeux d’une petite fille de six ans.

Explorant les territoires du souvenir intime, l’auteur tente de retrouver le regard et les sensations de l’enfance : les jeux, l’ennui, les bagarres avec sa soeur… Une journée ordinaire, en somme, que la petite Rikke vit avec toute l’intensité p... >Voir plus
Sa présentation case par case offre une lecture très agréable, et un très bon rendu au travail des couleurs. Dommage que l'histoire ne soit qu'une errance dans des souvenirs d'enfance assez difficile à partager, à mon goût.

critiques presse (2)
BoDoi
29 mars 2013
La Danoise Rikke Bakman restitue des moments purs, suspendus. Des sensations de gamin, qui explosent sur le papier [...] . L’ensemble possède toutefois une légèreté, une vraie grâce.
BDSelection
15 mars 2013
En faisant se succéder et, ainsi, s'additionner, des petits riens qui prennent place en une seule journée, Rikke Bakman donne une belle ampleur à son récit, lui conférant presque une dimension épique. [...] Oui, ce récit nous intrigue, nous emporte et nous touche.