Riviera Security tome 6 sur 6
EAN : 978B08N1LDRYV
Tamara Balliana (12/03/2021)
4.72/5   9 notes
Lorsqu’elle est partie, il a tourné la page, se promettant de ne plus jamais commettre la même erreur.
Aujourd’hui, elle est de retour. Est-ce seulement parce qu’elle a besoin de son aide ?

La vie privée de Ted Carter, patron de la prestigieuse agence Riviera Security, est aussi sérieusement gardée que les secrets de ses clients. Si quelques personnes connaissent son passé, aucune n’y fait jamais allusion, de peur de rouvrir de vieilles blessur... >Voir plus
Que lire après Riviera Security, tome 6 : Monaco mon amourVoir plus
Je remercie les autrices pour ce service presse.

Après avoir suivi des mois durant les aventures des agents de Riviera Security, il est temps de leur dire adieu. Pour rappel, chaque livre de la série peut être lu indépendamment.

Ce tome, je l'ai dévoré, plus encore que les précédents alors que son résumé m'inquiétait un peu. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. J'avais probablement des appréhensions à cause de Sasha. Or, elle se révèle bien plus intéressante que prévu.

Ted Carter, c'est le type qu'on voit depuis cinq tomes mais qui reste mystérieux et pas très causant. On sent bien qu'il a vécu quelque chose de désagréable (le terme est faible), on comprend que cela concerne sa femme mais les indices récoltés au fil des volumes sont maigres et ne permettent pas d'éclairer nos lanternes. Taiseux, fin stratège, riche et doté d'un corps de rêve, il a tout pour plaire mais s'il est un homme loyal, il a néanmoins le défaut de se montrer trop concis et brutal parfois dans sa façon de gérer son travail et sa vie privée.

Alors quand sa femme débarque en pleine réception de mariage, il est à cran. Après toutes ces années, que peut-elle bien lui vouloir ?

Si la principale raison du retour de Sasha nous apparaît très clairement et n'est pas si inattendue dans le contexte, toute cette affaire n'est pas des plus claires ni des plus faciles.

Sacha n'est pas une héroïne qu'on a envie d'apprécier au premier abord parce qu'elle a tous les torts. Cependant, au fil des pages, elle parvient à remonter dans l'estime de son mari et du lecteur. J'ai longtemps estimé que c'était abusé de sa part de ne pas avoir mis son mari dans la confidence de certains détails puisqu'il était tout à fait capable de gérer la situation grâce à son expérience de militaire et d'agent de sécurité.

Entraînée par le suspense grandissant de cette histoire, je suis passée outre les dissimulations de Sasha pour profiter à 100% d'une aventure pleine de rebondissements. Une fois de plus, les autrices ont su mener avec brio leur scénario, n'allant pas à la facilité et offrant ainsi quelques petites surprises au lecteur.

La romance est sympathique mais j'ai eu une petite préférence pour toute la partie « enquête & action » qui m'a fait passer un moment de lecture fort agréable. A découvrir pour les amoureux du genre.

Monaco mon amour conclut impeccablement cette série. L'info ayant déjà filtré, en juin 2021, nous pourrons découvrir une nouvelle série spin-off intitulée Florida Security. J'ai hâte de voir ce que Tamara et Olivia nous réservent.
ce dernier tome je l'attendais avec impatience de le lire.

Lors du mariage de Ken et Élodie, Ted est appelé par un garde que quelqu'un le demande à la porte d'entrée. Quand il découvre que c'est sa femme Sasha, il en croit pas ces oreilles, il approche de la porte en étant discret, pour voir si c'est bien elle. Mais que fait-elle ici alors que ça fait 3 ans qu'elle a disparue de sa vie sans réel explication.

Sasha est revenue pour tout expliquer à Ted pourquoi elle est partie, qui elle est réellement, lui parler de sa famille et pour il dire qu'il est papa d'un petit garçon, Vadim. Car dès le début de leur couple et de leur mariage, elle lui a mentir sur qui elle est, car son père fait parti de la maffia russe.

Comment dire que Ted a du mal à croire que Vadim est son fils sauf qu'il a les mêmes yeux bleus que son papa et toute l'équipe de Riviera security lui dit qu'il lui ressemble. il lance malgré tout un test de paternité mais les événements qu'ils vont arrivés par la suite fini par le faire accepter son rôle de père et redonner une chance à sa femme.
5 étoiles pour ce duo Olivia Rigal et Tamara Balliana... Elles nous ont offert une série au cours de laquelle on s'attache vite aux personnages... Mêler le suspense à la romance = un cocktail addictif.
Ce 6 ème et dernier tome, est le parfait final avec LE personnage le plus énigmatique de la Riviera Security... On y retrouve les personnages des autres tomes, et on les voit évoluer. On découvre l'histoire de Ted, et on s'attache très vite à son statut de chef écorché... Je suis admirative face au fait qu'ils sont en grande majorité polyglotte. le mixte de toutes ces origines différentes des personnages, nous a fait découvrir des amitiés interculturelles les rendant encore plus intéressant.
En résumé, un 6ème tome qui se déroule à Monaco à la hauteur pour un final d'une série à suspense, hyper attractive... Je les relirai tous sans aucune hésitation...
La boucle est bouclée avec ce 6ème et ultime tome de la saga Riviera Security qui nous a fait voyager dans le monde à la découverte de duos détonants et étonnants. Nous revenons à la source de cette agence de sécurité de pointe étant donné que le héros n'est autre que son fondateur Ted Carter et un retour inattendu dans sa vie de ce dernier va bouleverser son quotidien et ses attentes.

une première saga qui se termine sur un point extrêmement positif et qui a su nous tenir en haleine du début à la fin. Mais Tamara Balliana et Olivia Rigal n'ont pas eu envie de dire au revoir à ces personnages attachants et nous promettent déjà , dès juin , de nous offrir une saga spin off. Préparez vous donc à décoller pour la Floride pour de nouvelles enquêtes et de nouveaux rebondissements.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..