Bay Village tome 1 sur 3
EAN : 9781542098014
Amazon Publishing (03/10/2017)
4.07/5   145 notes
À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein c?ur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu'elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d'un dîner de famille?Leurs chemins ne tardent pas à se rec... >Voir plus
Que lire après Bay Village, tome 1 : Coup de foudre & QuiproquosVoir plus
SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

La proposition

Katie Ashley

3.76★ (56)

2 tomes

Together : Back Together par Maddie D.

Together (Maddie D.)

Fleur Hana

4.48★ (354)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Autre romance découverte grâce à Net Galley et cette fois-ci, Amazon Publishing France : Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana.
Cette jolie romance très actuelle met en scène Amy, presque trentenaire, qui a tout lâché pour reprendre le café de sa défunte tante.
Lors d'un repas de famille, Amy, célibataire, rencontre le lieutenant Tom McGarrett. Elle ne va tarder à le croiser de nouveau quand elle va être victime d'un braquage. le jeune homme est attirant, il lui plait beaucoup... Mais parfois les choses ne se passent pas comme on pouvait le prévoir... le destin peut être un peu capricieux ;)
Amy est une jeune femme sympathique, elle a du caractère, de supers amies, une famille aimante, et il est difficile de ne pas l'apprécier !
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont eux aussi attachants.
L'ensemble donne une jolie romance réussie. Là encore, pas de coup de coeur mais j'ai passé trois heures agréables en compagnie de Amy et ses proches.
Je mets avec plaisir quatre étoiles.
Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.

Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu'Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n'a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d'un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l'inspecteur McGarett, un collègue de son père.

Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l'une de ses employées disparaît. L'occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l'enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d'un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…

"C'est pas Disneyland ici, princesse !"

La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c'est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d'Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d'humour et d'autodérision de la part de l'héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !

"Sa demande est accompagnée d'un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n'y suis pas insensible, et je souris également alors qu'une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"

Le style de l'auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D'autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d'Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C'est amusant de voir ce que chacun pense des autres.

Le personnage d'Amy est pétillant. C'est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l'opposé l'un de l'autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu'à la fin, j'ai espéré qu'elle en choisisse un plutôt que l'autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n'est pas la peine d'insister.

En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d'humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j'en ai l'occasion.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
J'avais déjà découvert cette autrice avec une autre série se passant elle en France. Là on est à Boston, Amy tient un café hérité de sa tante. Sa famille désespère de la voir mariée et lui fait subir des repas avec des jeunes collègues de son père, chef de police de Boston. Tout prétendant est interrogé sur ses origines et religion, on n'a pas une grand mère irlandaise catholique pour rien, chaque bonne réponse lui donne des envies de préparer les noces au plus vite.
Aussi lorsque Tom mcgarrett vient dîner, il en ressort comme un gendre idéal. Il devient d'autant plus présent qu'il est chargé de l'enquête lorsque Amy se fait braquer dans son café. La situation n'est pas très claire sur les circonstances de ce braquage et elle va être amenée à faire la connaissance avec le chef du petit ami de sa jeune serveuse. Tout le contraire du beau flic propre sur lui, un chef de gang, à haute teneur de testostérone, tatoué, dangereux. Un vrai piège à filles pour celles aimant les bad boys.
Le roman joue sur le triangle amoureux gentil flic, bad boy, la raison la tension sexuelle. Quelques notes d'humour, des copines un peu déjantées, une fille un peu indécise quand on est fille du chef de la police de Boston comment peut-on envisager un seul instant succomber à un chef de gang? Un scénario parfois un peu léger, pas toujours très plausible, à l'image des Etats Unis qu'on imagine avec nos yeux d'Européens. Un moment sympa mais bon il sera vite oublié, j'ai préféré la série française.
Coup de foudre et quiproquos est le 1er tome de la saga Bay Village que je découvre avec la sortie papier de ce roman chez Les Editions Prisma. L'auteur nous emmène dans la ville de Boston , où nous allons découvrir Chez Josie, un petit café jusqu'à alors paisible tenu par la délicieuse Amy mais qui va devenir le théâtre de rebondissements en tout genre.

Amy Kennedy travaille avec joie dans le café qu'elle a hérité de sa tante Josie. Elle prend plaisir à faire vivre cet établissement convivial mais cela est au détriment de sa vie amoureuse. . Ses employés Shelly , 40 ans , et Amber 18 ans , l'aident à faire tourner la boutique et tout va bien pour tout le monde. Shelly est totalement prise dans son histoire avec Bruno ( malheureusement il s'agit de Bruno Mars et elle est persuadée que ses chansons lui sont directement adressées) et la jeune Amber semble être amoureuse pour la première fois de sa vie. Même si Amy ne semble pas convaincu que Sebastian soit la bonne personne, elle est heureuse pour la jeune femme. Si sa carrière est très bien, on ne peut pas dire la même chose de sa vie personnelle et sentimentale. Au grand dam de sa mère qui aimerait la voir mariée et mère de famille, l'amour semble avoir déserté sa vie et n'est pas prévu au programme. Cette fille de flic va voir son quotidien bouleversé quand elle va se faire braquer un soir.

Mc Garrett est le flic qui va enquêter sur ce braquage et il a tous les atouts du gendre idéal. Il est calme, posé et lui aussi semble dédié sa vie à son travail. L'ambiance est un peu tendue au boulot car il semblerait qu'une taupe soit présente et saborde complètement un travail de longue haleine. Il saura nous montrer un superbe côté protecteur et nous charmer. Mais la question est : est ce qu'il charmera complètement notre héroïne. le courant passe bien entre eux mais de là à dire qu'il y a des étincelles, ce n'est pas le cas. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est lisse ( mais pas dans le sens péjoratif du terme) et on sent qu'il en pince vraiment pour Amy. Il ne ménagera pas ses efforts pour retrouver les disparus, pour découvrir qui a braqué Chez Josie mais aussi pour protéger celle qui va prendre de plus en plus de place dans sa vie.

Cole Williams est l'opposé de Tom McGarrett. Pour vous faire une idée de ce triangle amoureux , je dirais qu'Amy a un ange et un diable sur ses épaules et qu'elle devra choisir entre la raison et la passion. Dès le début , on sent que Cole n'est pas un personnage à qui on peut faire entièrement confiance. Il est du mauvais côté de la loi et pourtant , il va tout de même tomber sous le charme de la pétillante Amy. Il lui viendra aussi en aide à sa manière et on ne veut pas vraiment savoir quels moyens il va utiliser. Il connaît Benny du gang des Blood Angels et on se doute bien que ses activités ne sont pas très légales. Pourtant on sent qu'il n'est pas vraiment le même avec Amy et les étincelles dont je vous parlais tout à l'heure sont bien présentes. Entre les menaces qui pèsent sur la jeune femme, les deux prétendants qui accourent à ses pieds et le danger qui est toujours présent, Amy ne saura plus à qui faire confiance et qui son coeur devra écouter.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman car Tamara Balliana a su allier romance et thriller avec brio. On se pose les bonnes questions, on doute sur les personnages mais on pourra aussi bien rire avec les péripéties d'Amy et ses amies. Coup de foudre et quiproquos est donc le cocktail parfait pour passer un bon moment avec ces personnages qui sauront nous faire rire et nous émouvoir.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Mon résumé :
Amy s'occupe du café légué par sa tante «Chez Josie», travail dans lequel elle s'investit tellement qu'elle n'a pas le temps de faire des rencontres au grand dam de sa mère.
Lors d'un repas de famille Amy rencontre un collègue de son père Tom McGarrett célibataire lui aussi, qu'elle va être amenée à revoir très régulièrement à cause du braquage de son café.

Amy, inquiète par la disparition d'Amber, son employée qu'elle considère comme sa petite soeur, va mener sa propre enquête et tomber sur Cole : un vrai bad boy dont il ne faut pas s'approcher malgré son apparence sexy …

La vie d'Amy va basculer, elle qui menait une vie tranquille va connaître plein de rebondissements …

Amy est une jeune femme célibataire depuis trois ans qui ne vit que pour son café et sa réunion hebdomadaire avec ces cinq amies du club de lecture. Dévouée à ses amies, elle va s'inquiéter immédiatement de la disparition d'Amber et va ainsi rencontrer Cole.
Amy qui avait une vie amoureuse calme va se retrouver avec deux prétendants, lequel va-t-elle choisir ? Aura-t-elle fait le bon choix ?

Tom McGarrett a tout du gendre idéal, il travaille pour la police, il est attentionné et veut surtout fonder une famille. L'enquête sur le braquage d'Amy lui sera confiée ce qui lui donnera l'occasion de passer du temps avec la jeune femme. Il faudra néanmoins qu'il fasse attention à ne pas laisser passer cette enquête avant Amy …

Cole est un vrai bad boy, chef de gang il n'a peur de rien et n'est pas du genre à aider son prochain. Pourtant face à l'audace d'Amy qui lui demande des réponses à ses questions, il ne va pas savoir comment réagir et va se surprendre en acceptant de l'aider. On découvre alors un homme sexy, macho, possessif qui a tout pour plaire si on oublie les infractions qu'il commet chaque jour … !

Mon avis :

Ce roman alterne les points de vue d'Amy, de Tom et de Come même si c'est le plus souvent Amy qui raconte. C'est original d'avoir trois personnages qui racontent.
Amy est un peu «fofolle», avec ses amies elles m'ont bien amusée à se prendre pour des super enquêtrices !
On est aussi content qu'Amy connaisse un peu d'agitation dans sa vie, elle refuse de l'admettre mais la solitude lui pèse surtout quand sa soeur annonce qu'elle va donner vie à deux nouveaux enfants et que sa mère lui conseille d'en faire autant avant qu'il ne soit trop tard … !
C'est une tête de mule et les réactions de Cole sont marrantes. Cole est un personnage très attirant et on se demande qui Amy va choisir entre Tom et lui. Elle va avoir le choix entre le gendre idéal et le bad boy … Quelque-chose me dit que sa grand-mère catholique et Irlandaise va avoir une préférence … (Oui dans le livre à chaque fois qu'Amy parle de sa grand-mère elle précise qu'elle est catholique et Irlandaise ce qui m'amuse beaucoup !). C'est assez marrant de voir la fille du chef de police de Boston s'intéressait à un chef de gang d'ailleurs … !
Il y a une vraie enquête derrière ce triangle amoureux ce qui change et rend l'histoire d'autant plus attrayante. On veut savoir comment cela va se finir, si Amber va revenir, si Amy va pouvoir reprendre sa vie sereinement …

A la fin il y a un énorme rebondissement qui change toute la donne ! Beaucoup de suspens, d'amour et d'humour dans ce roman. Un cocktail gagnant que je vous recommande ;)
En bref une belle découverte pour moi, une histoire rythmée et très agréable à lire grâce au style fluide et plein de fraîcheur de l'auteur. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://lectureenfamille.blo..

De quoi ai-je peur ? En voilà une bonne question. Je crains de ne plus savoir comment faire, de ne plus connaître les codes de la séduction, de me faire de faux espoirs, de souffrir ensuite.
Chapitre 2 : Amy :
" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.
- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.
Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.
- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.
- Maman !"
Sa demande est accompagnée d’un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n’y suis pas insensible, et je souris également alors qu’une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !
- Je t'aime, Cole, ou quel que soit le nom par lequel je dois t'appeler.
- Je t'aime aussi, Amy. Et tu peux m'appeler comme tu veux du moment que c'est pour me dire que tu m'aimes.
Je l'observe à travers la vitrine du café. Les rayons du soleil d'automne me paraissent faibles, car la véritable source de lumière à mes yeux, c'est elle.