Bay Village tome 2 sur 3
EAN : 9781542048040
Montlake Romance (23/01/2018)
4.11/5   76 notes
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vi... >Voir plus
Que lire après Bay Village, tome 2 : Diamant & Mauvais KarmaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Je découvre Tamara Balliana avec cet opus et j'ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture.

Nous suivons au début de cette lecture Julia qui se propose de faire la baby sitter pour son amie Libby afin que celle-ci puisse s'octroyer une après-midi shopping sans ses enfants. Oui mais confier ses enfants à Julia n'est pas sans danger et le petit Kyle va se coincer la main dans le sable en cherchant un trésor enfoui, tout cela se terminera aux urgences et Julia devra prévenir Libby.

Tout semble par la suite aller de travers dans la vie de Julia suite au trésor que Kyle a trouver, qui se trouve être une superbe bague de valeur.

Entre son frère à nouveau en garde à vue , son syndrome du tableau vide et le fait qu'elle soit presque sur la paille, Julia est prête à tout pour trouver de l'argent y compris à faire des petits-boulots

Et si la lumière apparaissait au bout du tunnel? Et si au contraire du mauvais karma cette bague apportait tout à fait autre chose?

Une lecture rafraichissante et qui se lit d'une traite.
Ayant apprécié le tome un de Bay village, c'est avec plaisir que grâce à net galley et Amazon Publishing France j'ai dévoré Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana. Lu d'une traite évidemment, car j'ai profité de mes vacances pour le dévorer :)
J'ai apprécié de retrouver le quartier de Bay Village, à Boston. Nous croisons certains personnages du premier tome, notamment Amy ou le lieutenant Tom McGarrett, mais pas seulement.
Cette fois ci l'héroïne est Julia, une jeune femme très attachante. Elle garde les enfants de son amie Libby quand elle trouve, dans un bac à sable, une bague... Mais pas n'importe laquelle bague, un diamant ! Et après la découverte de l'objet il lui arrive plein de malheurs, de quoi penser que cette satanée bague a un mauvais karma. Elle se met en tête de retrouver le propriétaire de cette bague, ce qui va donner lieu à de sacrés aventures.
J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier ! le personnage de Julia m'a énormément plu, elle est drôle, touchante, attachante...
J'ai également aimé un autre personnage, très présent dans ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir de qui je parle ;)
L'histoire est bien ficelée, et le fait de retrouver certains personnages du tome un est très sympa.
On a ici une très bonne comédie romantique, très réussie, et à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Hâte de lire le tome trois :)
Coup de coeur !

Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon de commencer un weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique ! N'est-ce pas ? Et au moment où je vous écris ces lignes, je peux vous dire que je flotte encore sur un nuage. Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous dis ça ? Eh bien, la réponse est très simple. C'est tout simplement la faute à ma dernière lecture. Diamant & Mauvais Karma fut la lecture parfaite pour moi cette semaine. Les romans de type chick-lit sont des romans que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons comme le fait qu'ils nous donnent l'impression que la vie est toujours plus belle, mais surtout parce qu'ils font du bien au moral. Et disons qu'avez l'hiver qui s'étirait beaucoup trop à mon goût, j'en avais vraiment besoin. Tout ça pour vous dire que, dès le début du roman, on se rend rapidement compte qu'on aura droit à une histoire drôle avec des personnages hauts en couleur. Disons que la manière dont Julia, le personnage principal, parle d'elle-même, donne tout de suite le ton à l'histoire. Elle est très réaliste vis à vis d'elle-même et je crois que c'est ce côté d'elle qui me l'a rendu tout de suite plus attachante. Alors ajoutez à ça le fait de trouver une bague de fiançailles dans un parc pour enfant avec des péripéties toutes plus inattendues les unes que les autres, vous avez dores et déjà tous les ingrédients gagnants afin de faire un roman coup de coeur. Mais est-ce que ce fut un coup de coeur pour moi ? D'accord, je dois l'avouer, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire que j'ai littéralement dévorée. À chaque fois que je plongeais mon nez entre ses pages, le monde autour de moi cessait d'exister et je vivais à la place de Julia. Ce roman m'a fait découvrir la plume de Tamara Balliana et je dois vous dire que je suis agréablement surprise. Je compte même retenter le coup sur un autre de ces romans puisque je suis certaine que j'aurais les même ressentis après ma lecture. En somme, ce fut une lecture stupéfiante et très captivante. J'ai adoré du début à la fin.

Il est maintenant temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans celui-ci tout comme moi j'ai pris plaisir à le faire. le roman commence donc avec Julia qui se prépare à passer une journée en tant que babysitter auprès des deux enfants d'une de ses meilleures amies et alors qu'elle est à nouveau en retard, elle se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'elle ait proposer cela à son amie. Elle ne veut pas devenir mère et est très mal à l'aise avec les enfants. C'est donc avec beaucoup d'appréhension qu'elle attend la prochaine catastrophe. C'est au parc pour enfants que la première arrivera. En voulant récupérer un trésor, en fait il s'agit d'une bague avec un très gros diamant, le petit garçon de son amie se blesse au bras. Hop, direction l'hôpital où sa route croisera celle d'un homme mystérieux que la vie n'arrêtera pas de mettre sur son chemin par la suite. Qui est-il ? Qu'arriva-t-il à Julia alors que les catastrophes semblent s'accumuler depuis qu'elle a la bague en sa possession ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous en aurez pour tous les goûts avec ce roman. Personnellement, il n'y en a pas un que j'ai détesté, ce qui est plutôt rare quand je lis une histoire. Chaque personnage vient ajouter son petit piquant au roman et s'il n'en avait manqué qu'un, je suis sûre qu'il aurait définitivement manquer quelque chose à celui-ci. Par contre, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur Julia. Cette jeune femme vient d'une famille vraiment dysfonctionnelle où tous les membres sauf elle ont fait de la prison alors elle a vite appris à se débrouiller toute seule dans la vie et de prendre soin de son petit frère autant qu'elle le pouvait. Par contre, ça a causer chez elle un gros problème de confiance envers les autres et elle n'ose pas demander d'aide. Elle préfère s'arranger par elle-même de peur d'être déçue. Tout au long du roman, les évènements l'amèneront à beaucoup se remettre en question et on la verra évoluer pour devenir celle qu'elle aurait dû être durant tout ce temps. Elle mérite vraiment d'être connue, croyez-moi.

En conclusion, j'ai adoré ce roman du début à la fin et j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Ce fut un gros coup de coeur qui m'a fait beaucoup de bien au moral en ces temps un peu plus gris. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous en conseille la lecture. Un chose est sûre, c'est que vous ne vous ennuierez jamais à travers les pages de ce roman, croyez-moi. Alors n'hésitez plus et procurez-vous ce roman ! Vous ne le regretterez pas.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
J'avais adoré découvrir les aventures d'Amy et de sa bande de copines déjantées dans Coup de foudre & Quiproquos. Alors quel bonheur de me plonger dans cette seconde comédie romantique de Tamara Balliana, Diamant & mauvais Karma, ou quand une bague de fiançailles amène son lot de tragédies.

Julia est artiste-peintre en manque d'inspiration, célibataire, presque 30 ans. Elle cumule les petits boulots et vit dans un appart miteux du quartier bobo de Boston « Bay Village ». Par un jour de grande bonté, elle propose à Libby de garder ses 2 enfants. Avec Julia comme baby-sitter, les ennuis ne sont jamais loin : au parc, dans le bac à sable, l'un d'eux se blesse en trouvant un trésor. Une bague, un magnifique solitaire en diamant qui a tout l'air d'un vrai !

C'est alors que les catastrophes vont s'enchaîner : les urgences pédiatriques pour Kyle le fils de Libby. L'arrestation de son frère Grant, soupçonné d'être mêlé à une affaire de drogue. Mais ce n'est pas tout, car elle perd son job de serveuse, son unique moyen de payer le loyer. Et cerise sur le gâteau : Julia serait hypothétiquement enceinte de Dimitri un acrobate bulgare qui vient de la larguer…
Bref, la poisse absolue ! Coïncidences ou pas, et si cette bague avait un mauvais karma ?
Alors plutôt que de la garder ou de la vendre, elle veut absolument retrouver le ou la propriétaire de cette bague. Lui rendre cet objet maudit afin d'éloigner le mauvais sort !
Et si l'amour venait lui aussi perturber cette quête ?

Ce second roman n'est pas une suite mais plutôt un « spin off » de Coup de foudre & quiproquos : on suit cette fois Julia, l'amie d'Amy, avec toutefois quelques clins d'oeil à la première histoire. Ce livre peut donc tout à fait se lire indépendamment du premier.
Tamara Balliana a le don d'écrire des comédies romantiques complètement rocambolesques. Que de rebondissements et d'aventures dans cette histoire qui se dévore d'une traite. Les situations s'enchaînent, puis se recroisent selon le point de vue des 2 héros. C'est donc une histoire que l'on découvre sous différents angles et dont les mystères se dévoilent petit à petit. Une fois encore je ne suis pas déçue par cette auteure, qui m'a transportée dans cet univers américain frais et trépidant, avec l'amour comme fil conducteur. Un joli roman feel-good comme je les aime. Une lecture estivale qui vous enchantera à coup sûr !
Chronique de Audrey :

Le mauvais karma semble s'acharner sur Julia depuis qu'elle s'est retrouvée avec une magnifique bague montée d'un diamant. Déjà qu'elle a le syndrome de la toile blanche (elle est peintre), l'enfant de son amie qu'elle gardait a fini aux urgences, son frère est arrêté et la caution est énorme, elle se brouille avec son ami « et plus si affinités », son job d'appoint semble sur la sellette … Qu'est ce qui pourrait être pire ? Très superstitieuse, Julia croit au destin et elle est sûre qu'il faut qu'elle retrouve le propriétaire du solitaire afin d'inverser la malchance.

Julia est un personnage juste et naturel, toujours gaie malgré toutes les péripéties qui lui tombent dessus. Parfois un peu excentrique, son caractère colle totalement avec l'image que l'on se fait d'un peintre. Quant à Matt, il n'est pas hors du commun pour un personnage masculin (avocat grand, beau et riche) mais il est facile de s'attacher à lui grâce à ses réactions humaines envers son ex-femme, et toutes mignonnes face à Julia. Autour d'eux, nous retrouvons l'univers de Coup de foudre & Quiproquos que j'avais pour ma part adoré, ainsi que des personnages secondaires toujours bien travaillés et attachants.

Comme toujours, je me régale avec l'écriture fluide et pleine de peps de Tamara Balliana ! C'est un livre qui donne la bonne humeur et le sourire. L'évolution des personnages est parfois un peu surprenante mais dans l'ensemble, le déroulement est cohérent et agréable à lire grâce à l'humour distillé tout au long du roman. J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre et ses personnages simples mais néanmoins travaillés, une trame de récit pas folle mais rythmée par les nombreuses péripéties qui tombent sur la tête de Julia. Un second tome toujours aussi plaisant à lire !

Chronique de Diana :

J’avais hâte de retrouver le style de Tamara Balliana et cette bande de copines un peu toutes à l’opposé (d’ailleurs cette saga me fait penser un peu au club des tricoteuses anonymes de Penny Reid en ce sens).

Cette fois-ci on suit Julia, une artiste peintre, c’est l’artiste dans toute sa splendeur, bordélique, volage, bohème. Pour aider son amie, Libby, elle accepte de baby-sitter ses enfants le temps d’une journée. Ne connaissant rien aux enfants, elle va au parc pensant que tout se passera pour le mieux mais elle sera vite détrompée et finira avec un petit garçon à l’hôpital, le trésor trouvé (une bague avec un énorme solitaire) par ce dernier dans sa poche et un profond sentiment de désarroi et de honte. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle rencontrera pour la première fois Matt. Ce dernier est charmant, chic, propre sur lui, il viendra à sa rescousse pour remplir les papiers.

Julia pense rentrer et retrouver le confort de son appartement mais c’est sans compter sur l’arrivée de son frère, Grant et des ennuis qui l’accompagnent. Dès lors elle pense être en prise avec un mauvais karma, car oui notre héroïne est un poil superviseuse.

Elle décide d’en parler à ses amis et en vient au fait que c’est cette bague, le porteur de mauvais œil. Une seule solution s’impose, retrouver le propriétaire de cette bague et surtout s’en débarrasser.

C’est ce qui fera recroiser le chemin du beau Matt à notre artiste bohème.

Le vécu de nos personnages nous est proposé en parallèle et on sent qu’ils sont diamétralement différents l’un de l’autre. Matt a été échaudé par l’infidélité de sa petite amie alors que Julia aime papillonner. Leurs rencontres se succèdent sans pourtant se révéler fructueuses à notre duo.

Comment un bon et un mauvais karma font pour trouver un équilibre ? ça je vous laisse le découvrir.

C’est une jolie romance avec qui on s’amuse et on sourit. Tamara Balliana maitrise bien les situations de groupe et la dynamique que cela nécessite. Sa plume reste plaisante, très légère et on se prend au jeu de ce récit dès les premières pages.
Lien : https://followthereader2016...

Kathleen est le genre de femmes qui est parfaite en toutes circonstances. Je parle du plan physique, bien entendu. Les récents évènements nous auront démontré qu’elle est loin d’être parfaite sur le plan comportemental.
Quel que soit l’endroit où vous l’emmenez, elle a toujours la tenue adéquate, la coiffure appropriée, les chaussures adaptées, et le tout bien évidemment en dégageant une allure classe et sophistiquée.
Je n’ai jamais su comment elle réalisait cette prouesse, mais même au saut du lit, elle est impeccable. Les premiers temps, j’ai cru qu’elle se levait avant moi, faisait un petit tour par la salle de bains, et qu’elle revenait se coucher. Le temps passant, j’ai dû admettre que ce n’était pas le cas.
Alors bien entendu, je rassure toutes les femmes qui dans ce monde sont en train de se dire que ceci est totalement injuste, ce niveau de perfection nécessitait un minimum de travail. Et surtout, beaucoup d’heures d’attente dans mon cas
Partie I : JULIA : Chapitre 1 :
"- J'ai compris, mon grand, je sais bien que tu n'as pas fait exprès de t'amocher. On va juste vérifier que ton bobo n'est pas trop grave.
- Tu pourras garder mon trésor pendant que le docteur va me soigner ?
- Bine sûr. Tu veux que je le mette dans mon sac dès maintenant ?
Il hoche la tête et ouvre son petit poing qu'il tenait bien serré depuis tout à l'heure.
Et là, mon souffle se coupe.
Il y a vraiment un trésor dans la main de Kyle.
Sous la forme d'une bague. Non, en fait, c'est plus qu'un bague.
Il s'agit d'un énorme diamant comme je n'en ai jamais vu !"
Le problème, c’est que depuis plusieurs semaines, je suis incapable de peindre quelque chose de correct. J’ai beau essayer, je n’arrive à rien. Je passe de longues heures à fixer la toile vierge sans avoir une seule inspiration que j’estime digne de réalisation. Une sorte de syndrome de la page blanche, version peintre. Pourtant, la vision du solde de mon compte en banque devrait être une motivation suffisante pour me mettre au travail. Mais j’en suis incapable. Voilà pourquoi j’ai quelques inquiétudes sur mon aptitude à vivre de mon art dans les prochains mois… voire les prochaines semaines.
Chapitre 2 :
"...
Avant que je n'aie pu lui intimer de s'arrêter tout de suite, elle percute l'homme par-derrière. Il est projeté en avant et perd l'équilibre. malheureusement, il a la merveilleuse idée de s'agripper à moi et m'entraîne dans sa chute. je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je me retrouve allongée sur lui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Comble de la situation, il est pris d'une violente quint de toux et j'ai la joie de recevoir ses microbes en pleine figure.
- Oh mon Dieu ! Je suis désolé !
- Oh là là ! Je suis désolée !"
Ce que j’ai sous-estimé, c’est que la mère de famille au bord de la dépression nerveuse ne saisit pas la subtilité du conditionnel. À peine avais-je suggéré l’idée, qu’elle avait déjà fixé une date et s’interrogeait pour savoir si elle arriverait à caser une séance chez le coiffeur, un rendez-vous chez l’esthéticienne et un peu de shopping dans le même après-midi. Comment faire marche arrière face à un tel spectacle ? Je n’ai même pas osé lui soumettre l’idée que je n’étais peut-être pas la meilleure personne à qui confier les prunelles de ses yeux.