EAN : 978B01BCLPMEY
(10/02/2016)
3.79/5   24 notes
Retrouvez les personnages de "The Wedding Girl" lors de leur séjour à Las Vegas !
Une petite nouvelle pour découvrir le mariage à Vegas à travers les yeux d'Alice, Paul, Lara, Nico et Marie.
Que lire après The Vegas weddingVoir plus
SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

Cupcakes & Co

Fleur Hana

4.13★ (160)

3 tomes

Lacanau beach, Baby !, tome 1 : Caleb et Zoé par Ena L.

Lacanau beach, Baby !

Ena L.

4.52★ (360)

3 tomes

J'ai immédiatement enchaîné avec celui-ci dès la fin de "The Wedding Girl", le tout premier roman de Tamara Balliana, dont je suis une grande admiratrice depuis ma découverte de sa plume avec "Love in Provence".

Cette fois, nous sommes plongés dans une courte nouvelle qui fait la transition entre le premier et le second tome. Elle met en scène le mariage d'Alice et Paul, rencontrés dans le premier volet de la saga.

Retrouver l'ensemble des personnages qui gravitent autour du couple et observer leurs évolutions, en apprendre davantage sur certains d'entre eux, découvrir leurs sentiments vis-à-vis de ce mariage haut en couleur, a été un véritable plaisir. En seulement une cinquantaine de pages, Tamara nous transporte dans une atmosphère romantique teintée d'humour que j'ai savourée de la première à la dernière ligne.

Certes, la plume de l'autrice est marquée par ses débuts dans l'écriture, avec quelques coquilles, des tournures de phrases et un style qui cherche encore sa pleine expression. Mais ayant lu bon nombre de ses romans avant celui-ci, je sais de quoi elle est capable et le travail acharné qu'elle a fourni pour devenir une autrice à succès dans le domaine de la romance.

Je ressors de cette lecture avec la certitude que je suivrai avec enthousiasme les aventures de cette bande d'amies.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Alice est wedding planner.
Et amoureuse de Paul depuis toujours (ou presque), son ami d'enfance, parti loin, pour ses études.
Enfin... Jusqu'à son retour dans la région.
Où il va engager sans le savoir, Alice, pour organiser son mariage.

Ça fait un moment que je voulais découvrir le tout premier livre de Tamara Balliana. Que je ne présente plus sur mon compte, car je lis souvent ses livres, et que oui, j'adore sa plume. C'est un fait !
J'en ai même profité pour lire la petite nouvelle qui suit ce 1er tome.
Alors qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Récemment l'autrice disait que son petit premier a des défauts, certes, mais que c'est grâce à lui que tout a commencé.
Et oui, c'est vrai, tout n'est pas parfait...
Je pense notamment au fait que c'est très survolé, que ça manque un peu de détails, dans les faits, dans les personnages, dans les relations...
Mais pour autant, j'ai passé un bon moment et je suis vraiment curieuse de lire la suite après la fin de la nouvelle !
Dans "the wedding girl" j'ai beaucoup aimé Alice, ses copines et ses collègues. Mais aussi son frère, puis Paul bien sûr.
L'intrigue est cousu de fil blanc, mais j'ai aimé l'idée de préparer le mariage de l'homme que tu as toujours aimé avec une autre. Ça amène un petit truc sympa.
Et ce que j'ai encore plus apprécié, dans la nouvelle, c'est ce parti pris de faire parler tout le monde. C'est mon petit péché mignon, d'avoir le point de vue de plusieurs persos comme ça. On apprend mieux à les connaître et à les apprécier.
Donc oui, c'est une romance assez légère mais efficace, et encore une fois, on le rappelle, ce n'est pas péjoratif, ce n'est pas un défaut que je pointe du doigt. Parce que j'ai passé deux petites heures détente avec ce 1er opus et sa petite nouvelle. Et parfois, ça fait vraiment du bien, de se laisser totalement porter par une histoire.
Bref, pour voir l'évolution d'un auteur, rien de mieux que de lire tous ces ouvrages et c'est bien ce que j'essaie de faire avec Tamara Balliana, pour que sa plume n'est plus aucun secret pour moi haha !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai enchaîné theweddinggirl et thevegaswedding de Tamara Balliana
J'ai beaucoup aimé ces 2 romances je ne pouvais pas attendre entre les 2 pour savoir ce qui attendait Alice et Paul. Je me suis laissée emporter par leur histoire ...
Bon et j'avoue maintenant je suis très intriguée par le 3ème qui va concerner Marie (dommage y a pas de smiley pour impatiente...)
A suivre ...😉
De courtes nouvelles qui prennent suite directement après le premier tome de la série. On y retrouve avec plaisir les personnages du tome 1 chacun pour un petit bout d'histoire autour du mariage d'Alice et Paul.
Et la dernière nouvelle est une ouverture pour le prochain tome de la série.
Ca se lit vite et agréablement. Lecture bien sympathique.
Jolie suite à The Wedding Girl qui ouvre sur de belles aventures. Vraiment sympa.