Citations sur Mourir à Chamonix (6)

Plus haut, tout est blanc, aussi loin qu'il puisse remonter. Une fine arête de neige nacrée par la lune jaillit sur plusieurs centaines de mètres avec une hardiesse insolente.
Mais t'as une monstre prise de pied! Regarde, au lieu de racler le rocher comme un paillasson! Regarde et respire! Mais respire, nom de Gu!
Moi, j'en ai plein le cul. Ca fait deux jours qu'on se dessèche dans cette paroi de merde. J'ai rien bu depuis au moins trois plombes. J'ai la glotte lyophilisée, les paluches en sang... Et Monsieur voudrait qu'on récupère le matos.
Mais qu'est-ce qu'ils branlent, ces Wisigoths, avec leurs gogols de client? Ils vont bivouaquer dans la paroi, ma parole! Attends, on va leur montrer, à ces Pieds Nickelés!
Einstein a dit : "C'est si beau que Dieu ne saurait avoir manqué d'y penser." Moi, je suis plutôt intimidé par la beauté, confie Paul.
-Vous êtes croyant?
-La logique ne m'a pas encore conduit jusqu'à Dieu.
-Mais la foi n'a rien à voir avec la logique.
-Un miracle n'est pas autre chose que la réalisation d'une éventualité infiniment probable. Donnez-moi l'éternité, je réaliserait tous les miracles que vous voulez.
Cette chute interminable a engendré le même sentiment d'impuissance. Incapable de me défendre, j'ai compris que j'allais rebondir de rocher en rocher avant de m'écraser au pied de la face.