Citations sur L'ignoble libraire (6)

Personne ne savait s'ils parviendraient à rentrer chez eux, ni s'ils en parleraient à qui que ce soit : mais s'ils réussissaient, cette histoire effrayante changerait leur vie, c'était certain.
C'était juste une librairie ! Quel danger pouvait-il y avoir dans une librairie ?
On peut avoir des parents extraordinaires et une vie toute simple, ou bien on peut avoir des parents qui n'ont rien de spécial et devenir quelqu'un d'extraordinaire.
- C'est la seule solution. Si vous rentrez chez vous sans le miroir, Gutenberg vous renverra aussitôt dans le livre. Cette fois, pour toujours...
Il ferma la porte et s'assit confortablement dans son fauteuil, attrapa une couverture dans laquelle il s'emmitoufla, puis, oubliant tout ce qui l'entourait, il commença sa lecture.
Ça ne servait à rien de s'imaginer avoir des parents fabuleux. Ça ne ferait pas de lui un héros. Ce qui comptait, c'était d'être bien avec ceux qui l'entouraient, là, aujourd'hui : Paula, Farelle, et ses amis. Il serait sûrement heureux d'en savoir plus sur ses origines, mais c'était à lui d’inventer sa vie ! Et tout était possible, absolument tout.