AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À bout de souffle, tome 3 : Capturée (5)

Il la regarda, bouche bée. C’était plus fort que lui. Elle le remerciait au lieu de le condamner ? Ne voyait-elle pas qu’il était un monstre ? Ne voyait-elle pas ce dont il était capable ? Il avait vécu toute sa vie dans la violence, et l’avait adoptée dès sa majorité. Mais selon ses propres conditions. Toujours.
Avant qu’il puisse l’interroger ou comprendre ce qui lui échappait, elle avança vers lui, réduisant la distance à néant, puis elle se dressa sur la pointe des pieds et passa les bras autour de son cou. Il n’eut pas le temps de l’empêcher de l’embrasser. Il n’y songea même pas ; il en avait trop envie.
Commenter  J’apprécie          10
— Bordel. Elle mérite tellement plus que ce que je peux lui offrir…
Il posa son regard torturé sur Maddox, le seul à connaître des bribes de son passé. Un passé que Maddox ne comprenait que trop bien, puisqu’il avait survécu à des circonstances très similaires.
— Tu sais pourquoi je ne peux pas être avec elle, Maddox. Tu penses sérieusement qu’elle mérite un homme comme moi ? Un homme tellement dérangé que ses problèmes ont leurs propres problèmes. Je ne serai jamais celui qu’il faut. Ni pour elle, ni pour personne.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’avait indiqué aucune famille. Pas même un contact d’urgence. Était-elle complètement seule dans une ville inconnue ? Tout comme Evangeline l’avait été ? Il secoua la tête. Oui, c’étaient certainement les similitudes entre Evangeline et elle qui l’avaient touché en plein cœur. C’était la seule explication raisonnable.

Les hommes comme lui ne succombaient pas à ce genre de caprices dès qu’une fille leur faisait de l’œil, et pourtant, Silas avait décidé de transformer son étage privatif en appartements distincts pour cette femme, alors qu’il n’avait jamais loué les deux appartements vacants encadrant le sien justement pour s’assurer solitude et tranquillité.
Commenter  J’apprécie          00
Hayley s’installa confortablement sur le siège chauffé de la voiture de luxe et sourit. Elle avait du mal à croire sa bonne fortune, et la vitesse à laquelle les choses avaient changé. En un éclair, elle était passée du désespoir à l’optimisme, et de la résignation à l’excitation.

Des larmes s’accrochèrent à ses cils.

Je vais y arriver, papa. Comme promis. J’ai trouvé un appartement. Je peux continuer à aller à l’école comme maman et toi le vouliez. C’est pour toi, papa. Pour tout ce que tu as sacrifié pour moi. J’aurais tellement aimé que tu sois là pour me voir la première fois que je jouerai avec un grand orchestre symphonique.
Commenter  J’apprécie          00
Le visage de Christopher vira au rouge et la colère brilla dans ses yeux, où elle décela également une autre lueur qui la mit mal à l’aise. Sans prendre le temps d’examiner cette émotion désagréable et avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit d’autre, elle le contourna vivement et se hâta de saisir le code de l’immeuble pour s’y réfugier.

Au moins, il ne connaissait pas sa nouvelle adresse, et elle comptait bien faire en sorte que cela reste ainsi. Quelque chose chez lui la rendait nerveuse. Elle avait peur de rester seule avec lui. Au moins, les seules fois où elle serait forcée de le voir à partir de maintenant seraient dans le seul cours qu’ils avaient en commun. Où il ne laissait passer aucune occasion de faire étalage de son arrogance et de son amour-propre démesurés.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (137) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}