Citations sur À corps perdus, tome 2 : S'abandonner (5)

Réprimant un soupir, il prit une pile de dossiers et la posa devant elle.

— Je voudrais que vous étudiiez ces documents. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure dans votre bureau, S&G Oil prévoit de restructurer une de ses raffineries. Les dirigeants veulent réduire les dépenses d’exploitation dans le but d’économiser cent millions de dollars. Ils cherchent donc un moyen de fusionner leurs équipes et, dans un premier temps, ils voudraient supprimer au moins trente postes et diminuer les dépenses superflues. En d’autres termes, ils veulent des solutions efficaces et c’est à nous de leur en apporter.

Kylie afficha une mine déconfite.

— Mais, Jensen, je n’y connais absolument rien en restructuration d’entreprises ! Ce n’est pas mon métier.

Il sourit de nouveau et elle marqua un temps d’hésitation, une expression exaspérée sur son visage. Son attitude la trahissait ; il ne la laissait pas insensible et cela ne faisait qu’augmenter son agacement, sans doute.
Il lui embrassa les cheveux.
— C’est normal, chuchota-t-il. Une fois que tu auras appris à me faire confiance, le reste suivra naturellement. Le fait que tu puisses t’attacher à moi et éprouver des sentiments à mon égard ne t’effraiera plus parce que tu sauras avec certitude que jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse te blesser ou te rendre malheureuse.
Rassurée par ces propos, Kylie ne tarda pas à s’endormir.
- ... Tu dois comprendre que tous les hommes ne sont pas forcément des connards.
" De nouvelles larmes emplirent ses yeux.
- Je ne veux pas avoir peur de vous, mais c'est plus fort que moi."
"- Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi ? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu'un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère ? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C'est cette femme qui m'intéresse, et je suis bien décidée à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.
- Sortez de mon bureau ! marmonna-t-elle entre ses dents. J'ai mieux à faire que d'écouter vos bêtises.
Il haussa les épaules.
- Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l'inévitable, Kylie. Vous et moi, c'est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux."