Citations sur À fleur de peau, tome 1 : Rush (42)

J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.
Il commença à se déshabiller en traversant son appartement et s'arrêta sur le seuil de sa chambre.Il sourit de plus belle en apercevant Mia, pelotonnée sur son oreiller à lui, la couette jusque sous le menton, profondément endormie.
-Du calme, murmura-t-il doucement à l'intention de son membre déjà durci.Pas ce soir.Il réprima le violent de réveiller Mia en se glissant entre ses cuisses et, après s'être déshabillé en silence,il la rejoignit sous la couette.
« Un million de questions fusaient sous son crâne, mais elle ne voulait pas le harceler. Comme il l’avait dit lui-même, ils avaient largement le temps d’apprendre à se connaitre. Certes la plupart des couples prenaient cette peine avant de se lancer dans l’aspect sexuel de l’aventure, mais Gabe avait l’habitude de mener les choses à sa manière, et elle-même se fichait bien des conventions. Et puis ce n’était pas comme s’ils venaient de se rencontrer, Gabe faisait partie de sa vie depuis des années après tout.
Un long silence s’installa entre eux. Mia sentait le regard de Gabe peser sur elle, et elle-même ne pouvait s’empêcher de l’épier. En cela, ils devaient ressembler à deux adversaires se jaugeant avant de livrer bataille, sauf que Gabe n’était clairement pas aussi mal à l’aise qu’elle. Au contraire, il semblait parfaitement confiant, tel un prédateur sûr de capturer sa proie. »
A partir de ce jour, plus aucun geste ne serait anodin entre eux, chacun prendrait une profondeur et une signification nouvelles. Elle, Mia Crestwell, appartenait désormais à Gabe Hamilton. Elle était sienne- elle était sa chose.
C'est aussi léger que sensuel... une jolie lecture
"-Je vais me traîner à ses pieds, répondit Gabe en se passant une main dans les cheveux. Entre-temps, j'ai une bague à aller acheter et d'autres détails à régler. Toi, tout ce que tu as à faire, c'est de l'emmener voir le sapin de Noël du Rockefeller Center lundi soir. Ne me fais pas faux bond, mon pote. Porte-la dans tes bras s'il le faut, mais débrouille-toi pour qu'elle soit là. "
« - Non, mais il s’agit de Mia, là. Tu as besoin de mon autorisation en ce qui la concerne. C’est ma sœur, Gabe, la seule famille qui me reste. Je la protégerai jusqu’à mon dernier souffle, tu m’entends ?
- Mais enfin, Jace ! Je ne suis pas un monstre avec mes employés ! Je ne vais pas la manger toute crue ! Je l’ai vue grandir, moi aussi. Je n’ai nullement l’intention de lui en faire baver.
Dès qu’il eut prononcé ces mots, une vague de culpabilité lui noua l’estomac. Il était vraiment parti pour rôtir dans les flammes de l’enfer jusqu’à la fin des temps.
- Tu n’as pas intérêt à lui faire le moindre mal, je te préviens, insista Jace en s’efforçant de contrôler sa voix. Et pas seulement en tant que patron, tu m’entends ? Je t’interdis de la toucher. Si jamais tu poses une main sur elle, tu auras affaire à moi.
Gabe ravala la brusque colère que provoqua cette menace. Il ne pouvait pas en vouloir à Jace de protéger Mia. Au contraire, il aurait fait la même chose à sa place. En revanche, cela le froissait que son ami lui fasse si peu confiance et le croie capable d’abuser de l’innocence de la jeune femme. Pourtant, n’était-ce pas là précisément ce qu’il faisait ? »

- Quelle déchéance ! persiffla -t-elle. Gabe Hamilton, amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Qui sait ? C'est peut-être elle qui te brisera le coeur, après tout.
Là-dessus, Lisa tourna les talons et s'éloigna, ses cheveux lui balayant les épaules. Gabe se prit à espérer qu'il ne la reverrait jamais. [...] Ce qu'elle avait insinué lui déplaisait fortement, pourtant il y déceler une pointe de vérité, ce qui n'arrangeait guère son humeur.
- Joyeux Noël, Mia dit-il d'une voix enroué par l'émotion. Pardonne-moi, j'ai été stupide de te laisser partir. Tu as raison : tu mérites quelqu'un qui ose se battre pour toi, et, si tu m'accordes une deuxième chance, je te promets de tout faire pour me montrer à la hauteur.
Mia le dévisagea, interdite, tandis que des larmes brûlantes lui piquaient les paupières et menaçaient de rouler sur ses joues.
- Je t'aime, Mia, poursuivit Gabe d'une voix plus forte. Je t'aime tellement que j'ai mal quand je ne suis pas avec toi. Je ne veux plus jamais qu'on se sépare, tu m'entends ? Je veux t'épouser, ma belle. Je veux que tu sois ma femme, pour toujours.
Il était magnifique - une véritable oeuvre d'art. Malgré sa pose nonchalante, il émanait de lui une sorte de puissance brute. Mia comprit soudain ce qui l'attirait tant chez cet homme - ou, du moins, l'une des raisons. Elle se sentait en sécurité avec lui. Le simple fait de se trouver près de lui était un réconfort. Elle se sentait... protégée.