Le Masque (20/01/1999)
Entrez dans le monde merveilleux des chevaux, appréciez la sportivité des jockeys et admirez la grâce des pur-sang! Mais méfiez-vous, vous n'y trouverez peut-être pas qu'innocence et pureté.
Davis Aston, lui, a été mis hors course... Une seule balle tirée par un cambrioleur le prive non seulement d'un tableau de valeur, le "Gilgamesh", mais aussi de l'usage de ses jambes et de ses rêves de compétition internationale.
Celui qui voulait neutraliser Davi... >Voir plus
Que lire après GilgameshVoir plus
J'ai découvert ce livre en boîte à livres. D'un auteur que je ne connaissais pas, le titre, Gilgamesh, m'intriguait. Rien à voir avec le personnage héroïque antique! En effet, il s'agit d'un cheval.
Une histoire bien menée. On suit les personnages avec intérêt et on vit les rebondissements de l'intrigue.
Au passage, on découvre l'univers du cheval et des compétitions, sans pour autant être submergé par un vocabulaire technique spécifique.
Bémol: des maladresses dans la traduction, des longueurs (surtout à la fin, où on s'éloigne de l'intrigue pour aller vers des considérations centrées sur le "cheval").
Un bon moment de lecture!

Je me demandai ce qu’avait cherché l’homme qui lui avait tiré dessus, s’il avait pensé qu’il suffirait d’une bonne rasade de whisky, d’un petit coup de canif pour extraire la balle et d’un sparadrap, pour le remettre sur pied, comme au cinéma.