AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jésus : La biographie non autorisée (5)

Les apôtres sont comme des nouveau-nés tétant encore le sein de leur mère. Innocents, affamés de vérité, ils sont venus divisés au monde et vont passer leur existence à se retrouver.
– Comment entrerons-nous au royaume des cieux ? demandent-ils.
– Lorsque vous aurez rassemblé le masculin et le féminin, alors vous entrerez dans le Royaume, explique Jésus.
Ce n’est pas mâle et femelle qui doivent se réunir, mais homme et femme pour créer un être lumineux unique, nouveau et immortel.
Commenter  J’apprécie          70
- Je vous en supplie tous, jette tout à coup Zachée.
Faites sortir Jésus de votre village. Il ne devrait pas fouler cette terre. Faites-le sortir de ce monde ! Nous ne devrions pas le contempler. Moi-même, je quitte immédiatement Nazareth. Je n'aurai de répit que loin de sa vue. Cet enfant n'appartient pas au monde des vivants ! Tenez-vous loin de lui ! Qu'il soit bon ou mauvais, nous ne devons pas rester près de lui !
Commenter  J’apprécie          10
Une rumeur effroyable se répand à travers Jérusalem. Non seulement Jésus le Nazaréen est ressuscité, mais il a ramené de la mort d'autres défunts. Les tombeaux se sont ouverts, libérant les corps inertes. Des morts, vivant à nouveau, déambulent dans la cité. Comme réveillés d'un long et profond sommeil, ils marchent d'un pas hésitant, le regard épouvanté par l'aube qui les a tirés par les pieds du monde souterrain. L'esprit chancelant, ils gardent le silence de peur que cette nouvelle vie ne soit qu'un mirage. De temps à autre, surpris par la vision d'un lieu aimé, ils laissent échapper des cris lugubres. De leurs yeux exorbités, ils dévorent les visages des êtres chers. Vieillis, ceux qui ne sont encore jamais morts regardent épouvantés ces revenants du monde souterrain mendier un peu d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Par la faute d'Ève, les femmes sont condamnées à accoucher dans la douleur. Cela lui a été enseigné et répété. Les mères seraient coupables d'apporter à leurs nouveau-nés la mortalité promise aux bannis du Jardin d'Éden, lui a-t-on dit. Mais aujourd'hui, Zélémi découvre une situation extraordinaire : cette femme-là a accouché sans peine et sans épanchement de sang, comme si elle se trouvait encore dans le jardin de la Création, à l'instant où aucune faute n'était encore venue souiller l'humanité naissante. Telle Yokabed, la mère de Moise, Marie a accouché sans souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
À sept ans, Jésus avait déjà ressuscité un enfant, donné vie à des oiseaux d'argile et maudit un olivier qu'il dessécha d'un geste ! La version officielle de sa vie, les quatre évangiles canoniques, ne mentionne pas ces épisodes, pourtant racontés dans les évangiles “apocryphes”, des textes écartés par l'Église, cachés et dont elle a longtemps interdit la lecture.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}