Amazon (30/11/2019)
4.25/5   2 notes
Roman en trois parties :
* Les marches du temps : Le soleil se meurt et entraîne la Terre dans une lente agonie. Les projets de conquête spatiale ont été abandonnés et les survivants retranchés dans des biodômes doivent faire face à l'agression de robots venus de l'espace.
*Elégie pour un soleil : l'humanité disparaît après un dernier adieu au soleil.
*Chroniques ultiméennes : la vie reprend sur une planète lointaine.
Le commentaire de Martine :
Un roman de science-fiction passionnant, un bon suspense qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. Un roman actuel qui n'a pas peur de soulever des questions intéressantes, comme l'écologie, l'espèce, la survie, on sent bien que l'auteur porte en lui toutes ses préoccupations contemporaines.
Marcel Baraffe a une belle plume, une écriture directe, incisive et actuelle. J'adore quand un auteur ose laisser parler sa poésie, dans une intrigue qui a à coeur la Terre et sa survivance et sa résilience face à l'espoir en l'avenir et/ou en son devenir.
Une lecture que j'ai aimée que je vous recommande, ne vous laissez pas repousse parce que c'est une science-fiction, car c'est une intrigue contemporaine sur laquelle repose tout ce récit.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...