AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ars Obscura, tome 1 : Sorcier d'Empire (7)

En France, les espions poussent plus vite que les mauvaises herbes.
Commenter  J’apprécie          120
Dans le fond, la magie n’était jamais que l’ensemble des techniques permettant de maitriser l’authentique pouvoir brut. Sans celui-ci, la magie était presque inopérante. Comme un fusil sans poudre : tous les éléments essentiels sont réunis, mais il manque le pouvoir détonnant.
Commenter  J’apprécie          20
Bien sûr, il ne se résignait à cet effort que par acquit de conscience ; il était bien placé pour savoir que seule une personne était jamais entrée et sortie vivante d'une résurgence car cette personne, c'était lui.
Commenter  J’apprécie          00
-... Propos qui doivent être sanctionnés a posteriori! Dès lors qu'on les interdit a priori, on tombe dans la censure !
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, comme exaspéré au plus haut point, Ludwig se dressa d'un bond et passa dans le dos du jeune homme. D'un geste brusque, il lui plaqua les deux mains sur les tempes et ferma les yeux à son tour. En un instant, la vibration s'intensifia au point de faire trembler les menus objets de la pièce et des cris de peur s'échappèrent de l'assistance. Le corps de Mathurin se crispa d'un coup, comme ces cadavres traversés par un courant galvanique qu'Ethelinde avait déjà pu voir, et il poussa un hurlement,bref mais effrayant. Ses paupières se relevèrent. Ses yeux, revulsés, ne montraient plus que du blanc. Son bras gauche se dressa sous l'effet de la transe violente et, sans la moindre hésitation, son index vint se placer sur un point de la carte
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut laisser éternellement les brutes dominer ce monde juste parce qu'elles parlent plus fort
Commenter  J’apprécie          00
Moins d’un an après le mariage, Onéline lui donna une fille, qu’ils baptisèrent Thalie. Avec cette naissance, Ludwig découvrit le sentiment inexprimable de la paternité, ce lien unique, profond et puissant, qui fait de vous, après la mère, la personne la plus importante au monde pour un être vulnérable, parce qu’il est une part de vous-même, qu’il vous incombe d’assurer sa subsistance et de le défendre jusqu’à ce qu’il soit en mesure de s’en charger lui-même, et qu’il vous donne une raison supplémentaire de veiller sur votre propre existence afin de ne pas laisser un orphelin de plus ici-bas.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (383) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'effet domino" de François Baranger.

    Quel objet trouve-t-on souvent sur les corps des victimes ?

    un dé
    un domino
    une pièce d’échec

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : L'effet Domino de François BarangerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}