Critique de Avoslivres

J'avais adoré cette auteure pour son premier roman "L'instant précis où les destins s'entremêlent" en 2014. Il avait été une de mes plus belles lectures de cette année-là. Je n'avais pas eu de coup de coeur pour "Bertrand et Lola", mais j'avais pris plaisir à lire cette histoire et je trouvais, personnellement, qu'elle se terminait de la plus belle des manières. Quand une suite a été annoncée, je me suis demandée "Mais pourquoi une suite ?!". Ma curiosité l'a emportée, bien évidemment, mais suite à cette lecture tout juste terminée, je reste sur ma première impression. Je suis assez déçue par ma lecture ...

Une lecture qui m'a paru LONGUE pour une très grosse moitié du roman. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Histoire, qui, pendant 300 pages, a largement contribué à endormir ma curiosité pour cette suite. Je ne voyais pas du tout où l'auteure voulait en venir, mis à part disséquer les ressentis de nos deux personnages principaux. Je pensais, qu'avec le premier opus, Bertrand et Lola avaient pu se poser leurs questions existentielles pour toute une vie... Mais non. Une moitié de "pavé" où l'on tourne en rond sans savoir ce qui va ressortir de tout ça.

Cependant, la dernière partie de ce livre est légèrement plus mouvementée et a donc pu accrocher mon attention. Je regrette simplement tout le temps qu'il a fallu pour y arriver... Par contre, malgré le fait que je n'ai pas accroché à cette suite, la plume d'Angélique Barbérat est indéniablement parfaite pour décrire les émotions de ses personnages. C'est fluide et efficace, surtout sur les 200 dernières pages.

La fin de ce tome me laisse présager une suite... Et si c'est le cas, je la lirais afin de mettre un terme à Bertrand et Lola. Ce que j'espère surtout, c'est qu'Angélique Barbérat rallume ma flamme avec un autre roman aussi sensationnel que son tout premier livre.

Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

Lien : http://avoslivres.canalblog...