Glénat Comics (05/02/2020)
4.12/5   8 notes
L’amour, c’est jamais bon pour les affaires...Au début des années 1970, Daisy Jane et Rock Bradley étaient deux des plus célèbres braqueurs des États-Unis, dévalisant banque après banque dans tout le sud-ouest du pays. Ils n’avaient qu’un seul amour : celui des billets verts. Mais petit à petit, une véritable idylle est née entre les deux...Frank J. Barbiere (Five Ghost) et Victor Santos (Polar) lancent une nouvelle série d’action pulp mêlant le frisson du crime à l... >Voir plus
Daisy Jane n'a jamais voulu avoir quoi que ce soit à faire avec le crime. Elle va même couper les ponts avec son père lorsqu'elle va réaliser qu'il a replongé dans de sombres affaires. Mais le jour où ce dernier va être tué devant ses yeux, la vie de Daisy va changer. Elle n'aura plus qu'une obsession : retrouver Johnny Nails.

Au cours de sa démarche, elle va faire des rencontres Charlie qui va vouloir la protéger à tout prix, puis Rock Bradley, une armoire à glace qui va devenir son acolyte, et même un peu plus. Ils vont former un duo qui déménage !

J'aurais aimé un peu plus de chapitres sur le couple Daisy/Rock parce que j'ai aimé leur complicité même si leur rencontre n'a pas été des meilleures ^^
Mais cette histoire, c'est celle de Daisy avant tout, de son parcours et de sa quête de vengeance.

J'ai été très surprise par les derniers chapitres, dans le bon sens. Je ne m'attendais pas à ça mais cette morale m'a émue et beaucoup plu. Créer plutôt que détruire.

J'ai plutôt bien aimé l'ambiance des dessins qui colle à merveille avec le thème de l'histoire. Certains décors sont très beaux mais je regrette que certains visages soient assez simplistes par moments alors qu'ils sont magnifiques parfois.

Bilan :
Violent Love est une histoire qui joue avec idées reçues, où personne n'est tout blanc. C'est le parcours d'une femme qui va changer de vie pour un désir de vengeance, mais qui va faire des rencontres qui vont tout remettre en question.
C'est une histoire bien menée qui m'a surprise jusqu'au bout.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...

Lire un extrait
Video de Frank J. Barbiere (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank J. Barbiere
Comics cités :
Ghost, tome 1 - Kelly Sue DeConnick et Phil Noto Black Market - Frank J Barbiere et Victor Santos Sex Criminals, tome 2 - Matt Fraction et Chip Zdarsky ____________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com