Critique de LadyDoubleH

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé, dans ce roman de l'irlandaise Alex Barclay, Ren Bryce, la brillante et écorchée enquêtrice du FBI. Il y a quatorze ans, Ren a été infiltrée chez l'impitoyable cheffe de gang Domenica Val Pando, sous le nom de Remy Torres. C'est à la fin de cette mission qu'elle fut diagnostiquée bipolaire. La psychiatre qui la suit depuis de nombreuses années lui a permis de réussir à mieux gérer ses troubles. Mais dans Blackrun, tout part en vrilles pour Ren : son enquête sur un viol commis dans une demeure cossue non loin de la frontière mexicaine piétine, sa psychiatre disparaît, et de sombres accusations surgissent contre son frère Beau, qui s'est suicidé il y a de nombreuses années.

Il y aurait certainement à redire au niveau de l'intrigue – beaucoup de bruit pour rien, peut-être –, mais j'y ai pour ma part largement trouvé mon compte. le roman est immersif et se lit sur les chapeaux de roue, le rythme est soutenu, et j'ai été très bon public concernant de nombreux rebondissements que je n'avais pas vus venir. Surtout, la personnalité de Ren est toujours aussi complexe et attachante – et elle est vraiment drôle dans ses commentaires intérieurs. Je vous renvoie à mon billet sur le premier tome, Froid comme le sang, sur le blog.

Blackrun a été une excellente lecture de plage !
Lien : https://lettresdirlandeetdai..