Citations sur Contre toute attente (15)

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui demeure est la vérité, si improbable qu'elle puisse paraître.
- Fiona n'est pas facile à vivre tous les jours. Sous cette armure, cependant, il y a un cœur qui bat.

- Bien sûr! Un cœur qu'elle a dû arracher tout palpitant à ne sais quel infortuné.
Et ceux qui avaient besoin de vendre - souvent des gens qui avaient perdu leur emploi depuis plusieurs mois - perdaient rapidement tout espoir. Le mal se répandait partout : l'hôpital supprimait des lits et licenciait des infirmières. Les écoles voulaient supprimer des postes d'enseignants par dizaines. Les commerces fermaient les uns après les autres. Jusqu'à la police qui avait réduit ses effectifs.
- Papa, si la maman d'Emily est morte de maladie, comme la grippe avariée, tu crois que je vais l'attraper? Puisque j'étais dans sa chambre ...

- D'ailleurs, ce n'est pas la grippe avariée, c'est la grippe aviaire.
Doug et Betsy, sa femme, avaient acheté quatre ans auparavant une maison avec une mise de fonds pratiquement nulle et un de ces prêts trop beaux pour être honnêtes. Au moment du renouvellement, l'année précédente, les mensualités de remboursement avaient plus que doublé.
Si notre union avait fait frémir Fiona, elle avait eu par la suite d'autres occasions de s'arracher les cheveux. Sheila avait fait du bénévolat dans un centre d'action juridique et participé activement aux campagnes du sénateur démocrate Chris Dodd.

- Tu le fais parce que tu y crois vraiment ou parce que ça rend ta mère folle? Lui avais-je demandé un jour.

- Oh, j'y crois vraiment, avait répondu Sheila. Maman, c'est le bonus.
- Monsieur Garber, vous savez ce qu'on appelle une réunion sacs à main ?
lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui demeure est la vérité, aussi improbable qu'elle puisse paraître...
Si j’avais su que cela devait être notre dernier matin ensemble, je l’aurais serrée dans mes bras. Naturellement, si j’avais eu le moindre soupçon à ce sujet, si j’avais pu d’une façon ou d’une autre comprendre ce que l’avenir nous réservait, je n’aurais jamais relâché mon étreinte. Et les choses se seraient passées différemment.