Joël Bordier (Illustrateur)
Solar (06/05/1994)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les motosVoir plus
Ce superbe album est une petite encyclopédie de la la moto.
Des premières motocyclettes jusqu'aux dragsters les plus fous, il fait un tour complet de l'univers motocycliste..
Illustré de nombreuses photos, toutes plus belles les une que les autres, notamment de "Harley" - on y découvre d'ailleurs le premier modèle de la marque - mais aussi de japonaises - Yamaha, Suzuki et Honda, - sans oublier des marques et des modèles qui sont tombés, aujourd'hui, dans l'oubli.
Il nous fait redécouvrir des motos du monde entier, pour s'intéresser ensuite au sport motocycliste, dans toute sa diversité - des grands prix aux courses de Side-Car - et pour finir cet ouvrage passionnant se penche sur l'anatomie d'une moto.
C'est au final un beau livre qui se parcoure avec beaucoup de plaisir et, qui en plus de ces belles photos originales,recèle des trésors d'information.

Le premier motocycle équipé d'un moteur à essence est porté au crédit de Gottlieb Daimler qui construit son Einspur (monotrace) en 1885.
La machine ne sert qu'aux essais d'un nouveau principe de moteur et l'intérêt qu'il y porte s'efface dès lors que le moteur tient ses promesses.
Le voyage inaugural de l'Einspur est un parcours de dix kilomètres au cours duquel, apparemment, le moteur met le feu à la selle ...