J'étais ravie de replonger dans l'univers des Grisha et du royaume de Ravka, pour retrouver Alina et Mal poursuivis par des forces obscures. L'action commence dès le premier chapitre, on a pas le temps de s'ennuyer. Malgré sa tentative de fuite, Alina va très vite comprendre qu'elle ne peut pas fuir son destin. Elle va donc décider de la prendre en main, ainsi que ses pouvoirs aux capacités légendaires, pour confronter cet homme qui est à la fois son pire ennemi, mais aussi celui qui la comprend le mieux : le Darkling.

Si dans le premier tome, l'univers crée par Leigh Bardugo avait frôlé le coup de coeur, c'est cette fois les personnages qui se distinguent comme le grand point fort de ce roman. Alina prend enfin les choses en main, agit par elle-même et impose sa vision des choses, comme l'héroïne qu'elle est. Moi qui rêvais qu'elle s'affirme davantage, je suis servie ! La fin du roman prend une direction intéressante quant à son personnage, j'ai hâte de voir où cela va la mener. le Darkling se fait quant à lui plus discret. Je m'attendais à ce que l'auteure développe ce personnage complexe au fort potentiel, mais là il se cantonne au rôle du méchant classique. Mais la fin du roman laisse présager son retour en toute puissance.

Quant à Mal, j'ai trouvé son comportement intéressant. Il est loin du mec parfait, certes, et sa relation avec Alina se complexifie. Je comprends son sentiment d'impuissance et de rejet dans un monde de pouvoir qui lui échappe parfois, ce qui est en réalité une réaction très humaine. Je leur conseille juste de communiquer un peu plus dans leur relation, car ils ont besoin l'un de l'autre !

J'ai été contente du retour de certains personnages secondaires, et de la tournure qu'ils prennent. Mais le petit coup de coeur de ce tome, c'est bien sûr Nikolai. Comme pour beaucoup de personnes, je pense qu'il s'est imposé comme mon personnage préféré. Ce type a un charisme de dingue ! J'adore comme son histoire se retrouve liée à celle d'Alina et leur alliance au fil des pages.

Quant à l'univers, j'ai aimé voyager aux côtés des personnages. Je trouve l'aspect « manipulation religieuse » très intéressant, ainsi que les récits et légendes autour des Saints de Ravka. Seul petit bémol, j'ai trouvé le rythme de ce roman différent du premier. La première partie enchaîne une multitude d'actions et de rebondissements en peu de chapitres, si bien que la seconde s'essouffle. On stagne trop au même endroit sans réelle avancée, en attendant le dénouement, qui heureusement vient tout chambouler.

Pour conclure, ce fut encore une très bonne lecture que je vous recommande. J'ai hâte de finir cette trilogie 🙂
Lien : https://moonlightsymphonyblo..
Mais c'est quoi quoi cette histoire de malade ? C'est quoi ce récit qui ne laisse aucuns temps morts au lecteur ?

Pfiouuu j'ai été embarquée dès le premier chapitre et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce récit.

Alina devient un personnage complexe et trouble, Mal toujours à ces côtés commence à percevoir ce que devient sa bien-aimée et ce nouveau personnage attachant dès le départ qui prend de plus en plus d'importance…
Un récit palpitant, une histoire prenante et passionnante. Des personnages que j'aime de plus en plus au fil des pages et des chapitres.

Bref un deuxième roman qui me laisse songeuse et enthousiaste pour la suite.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ce deuxième tome est sûrement mon préféré. On retrouve Alina et Mal qui fuient le Darkling mais très vite ils se font rattraper par celui ci et ensemble se mettent en quête du deuxième amplificateur. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise quand ils se font un alliés de choix.

J'adore je n'ai pas un autre mot pour décrire ce tome. Dedans on va découvrir de nouveaux personnages qui sont juste géniaux ils qui sont très drôle et touchants. Dans ce tome il y a plus d'actions mais Mal va un peu me saouler car il se dévalorise beaucoup trop. Même Alina a l'air super triste, mais je l'aime quand même. Bref j'ai super hâte que la série arrive.
En parcourant les critiques du tomes 2, j'ai vu que beaucoup avaient été déçus par le livre, ce ne fut pas mon cas !

C'est vrai, j'admets que pendant un long moment il ne se passe pas grand chose. Bizarrement, ça ne m'a pas du tout dérangé.

Ici on retrouve une héroïne en plein doute. J'ai particulièrement aimé cet attrait au pouvoir qu'elle présente. Parce que oui, le pouvoir ça attire, et je trouve ça intéressant de voir comment il l'impact, que ce soit positivement ou négativement.

Les personnages évoluent et on en découvre de nouveaux, pour notre plus grand plaisir ! Un coup de coeur de mon côté pour Nikolai que je ne peux m'empêcher d'adorer ahah Sa répartie, son charisme, mais en même cette fragilité qu'il ne laisse pas paraître mais qu'on arrive à percevoir à certains moments m'ont ému. J'ai plus de mal (sans mauvais jeu de mots 😂) avec Mal qui n'a pas su s'imposer chez moi mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une surprise !

La fin est vraiment inattendue et j'ai été réellement étonné quand j'ai tourné les pages ce qui est un gros plus !

J'ai vraiment hâte de commencer le troisième tome qui clôturera la trilogie Grisha (pour mieux m'ouvrir les portes de Six of Crows ne vous inquiétez pas XD)

⭐⭐⭐⭐,5/5
J'ai adoré ce second tome.

L'univers se dévoile encore beaucoup. Et je sens qu'il va encore se dévoiler dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alina. On la sent plus forte, même si elle doute encore d'elle et de ses pouvoirs. Ses amplificateurs la corrompent aussi, on sent qu'ils appellent plus de pouvoir.

Dans le premier tome, j'avais beaucoup de mal à apprécier Mal. Ici ce n'est pas le cas, je le trouve plus attachant. Même si quelques fois il se comporte comme un idiot (Alina aussi d'ailleurs) ou alors je le trouve trop protecteur.

J'ai adoré découvrir Nikolaï, je l'ai trouvé attachant et très drôle. Mais aussi bien loin du prince pourri gâté que peut être son frère.

Concernant le Darkling, il est surtout en arrière plan. On sent qu'il se prépare à l'attaque, on découvre quand même ses nouvelles capacités mais il reste une ombre. J'espère qu'il sera plus présent dans la suite car il peut être un ennemi très intéressant.

J'ai juste trouvé dommage que le Dragon de Glace apparaisse aussi rapidement. Je pensais qu'on suivrait sa quête tout au long du tome, mais ce n'est pas le cas. Son cas est vite réglé.

Petit bonus: j'ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle inédite en fin de tome. Elle parle de Genya et on en apprend un peu plus sur elle et sur son passé. J'avais pas vraiment besoin de ça pour l'apprécier encore plus. En tout cas j'ai hâte de voir quel rôle elle aura dans la suite.

En bref, ce second tome m'a fait encore plus tomber amoureuse de l'univers et de ses personnages. L'histoire est vraiment prenante et fluide. Et j'aime aussi le fait qu'il y ait des légendes ou religion en arrière plan, ça rajoute du contenu à l'histoire.
Après avoir lu le premier tome de la saga relativement vite, j'étais curieuse de ce que la suite allait pouvoir proposer. L'univers m'avait vraiment transporté (au contraire des deux héros que je trouvais insupportables) au point où j'avais besoin de savoir ce qui allait arriver ensuite.

Nous reprenons non loin de la fin du premier tome, alors qu'Alina et Mal fuient le Darkling avec comme idée de prendre la mer en direction de Kerch. Bien évidemment, les problèmes vont très vite leur tomber dessus à nouveau, après tout, on ne fuit pas aisément un homme comme le Darkling.

Sans surprise… j'ai détesté Alina et Mal. Pour la première, on sent les changements qui s'opèrent en elle très vite, que ce soit à cause du collier, que… d'autres choses. Étant donné que je ne l'aimais déjà pas avant, cela ne me la rendu que plus insupportable. Au vu de ça, j'ai atteint un point où j'ai même eu de la peine pour Mal, avant… qu'il me tape sur le système lui aussi.

Autour d'eux par contre, j'ai découvert des personnages vraiment passionnants. À mon grand regret, le Darkling n'a que peu de présence dans ce second tome, tout comme Genya. Ensemble, ils avaient été mes favoris du premier tome, mais ils ont été remplacés ici par Sturmhond, Tamar et Tolya. Pour les jumeaux, Tamar et Tolya, c'est leurs complicités, mais aussi leur force qui m'a plus chez eux. J'aimerais d'ailleurs beaucoup en apprendre un peu plus sur leur passé, etc. Mais c'est avant tout vers Sturmhond que tout mon intérêt s'est porté.

Personnage narcissique, sarcastique, qui porte des dizaines de masques au fur et à mesure des chapitres et qu'il est difficile de décrire en quelques mots, il est sans conteste mon coup de coeur de ce tome. J'ai aimé chaque passage avec lui ! Plus encore, je le cherchais quand il n'était pas là, espérant qu'il intervienne à des moments où ce n'était pas obligatoire. Juste… parce que je l'ai adoré ! En fait, au vu du caractère détestable des deux héros à mes yeux, il est ce qui a rendu ma lecture palpitante, drôle et bien plus intéressante encore. Rien que pour lui, j'ai préféré ce tome deux, au premier tome.

Je dois aussi dire que j'ai beaucoup aimé qu'en bonus, à la fin du tome, il y ait une nouvelle sur Genya. Ainsi, on peut mieux comprendre son personnage, sa personnalité, les raisons derrière certaines de ses actions et cela m'a confirmé dans l'idée que c'est un personnage que j'apprécie. Elle n'est pas toute blanche, elle a ses défauts et fait des erreurs dont elle est pleinement conscience. Mais elle a fait ce qu'il lui semblait le mieux pour pouvoir survivre au vu de sa situation. Cela n'excuse pas tout, mais ça me conforte dans l'idée que je m'étais faite d'elle durant le premier tome de la saga.

Avec tout ça, et malgré mon aversion pour les héros, j'ai hâte de voir comment se conclut la saga. Je ne vais sans doute pas attendre très longtemps avant de plonger vers le troisième et dernier tome de Grisha, pour connaître le dénouement. J'espère, très fortement, y retrouver Sturmhond, ainsi que les jumeaux, Genya et le Darkling. Derrière, je sais qu'il existe deux spin-offs, ainsi que plusieurs livres qui sont sortis en plus et il y a des grandes chances que je les découvre à la suite ! Pour Six of Crows, j'ai l'impression de ne toujours en entendre que du bien, ce qui me surprend assez. Et King of Scars ne peut que m'intriguer aussi, mais je garde les raisons pour moi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Encore une très belle lecture fantasy, les actions s'enchaînent. C'est un régal, Alina commence à avoir de plus en plus de pouvoir, apprend à le maîtriser.
De nouveaux personnages apparaissent on est toujours dans le flou qui dit vrai qui ment, je constate que je me laisse emporter par cette lecture jeunesse, avec sa magie.
J'attends de lire le dernier tome qui est en possession de ma fille afin de regarder la série. Voir si je me laisse emporter pareillement par l'action ou si je m'endors (fort probable si je ne regarde pas un Marvel ou DC commics ou Vikings )!

Très bonne suite. J'aime beaucoup les nouveaux personnages, les moyens de transports un peu steampunk. L'esprit du livre parfois paisible mais sans temps mort. Alina prend de la puissance tout en gardant une certaine faiblesse. de nombreuses intrigues. On reste un peu sur notre faim. Vivement la suite.
Que dire, amoureuse de cette autrice ! Elle a une plume fantastique et un univers tellement magique ! Je me suis régalé. Les personnages, l'univers tout de ce livre j'ai adorée, ce fut u' fabuleux tome 2 avec plus d'action ! Si vous ne l'avez pas lu foncez ! En tout cas je vous le recommande à 1000 %.
Belle lecture 📖
Cette histoire fut assez incroyable à lire, entre ténèbres et lumière, il n'y a qu'un pas. Un triangle amoureux et politique se forme. Les intrigues et manipulations continuent, pouvoir, dévotion, cruauté, chantage, beaucoup de choses se passent dans ce tome.

Ici, nous retrouvons Alina et Mal après les événements du premier tome, quelques semaines ont passées. La peur et la survie sont omniprésentes.

De nouveaux personnages entrent dans le jeu, Sturhmond et son équipage, un corsaire, qui joue sur plusieurs tableaux et qui amène pas mal d'humour avec lui.

Ce tome est plein d'intrigues politiques et militaires, et pour cela j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi une dimension religieuse très présente, autour de l'invocatrice, mais aussi sur leurs saints et les amplificateurs, la base des intrigues de cette trilogie.

On y voit une Alina différente, on dit que le pouvoir change une personne, et en effet, c'est le cas, mais est-ce en bon ou en mal, à vous de le découvrir.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et la suite promet d'être intense, la bataille finale entre le Darkling et Alina, hâte de savoir qui en sortira vainqueur.