Des personnages attachants + un univers dingue
= deux romans à couper le souffle !

Avec une duologie rafraîchissante et bien menée
Leigh Bardugo m'a embarqué avec elle en rien de
temps dans son univers. Entre magie, gang rival,escroquerie et mission impossible les deux romans sont ... détonants ! Et impossible à lâcher, c'est une vraie bouffée d'air frais.
Je suis très vite tombée sous le charme des personnages drôles et attachants créés par l'autrice. le mystérieux et charismatique Kaz mais surtout Jesper et Wylan, mes coups de coeur ! Sérieusement, ils sont juste adorables et trop mignons !

J'ai préféré le deuxième tome, j'ai vu que certaines personnes trouvaient qu'il était plus long mais je l'ai trouvé mieux construit. Tandis que j'ai trouvé le premier tome parfois « trop rapide » dans ses actions, j'ai trouvé le deuxième plus posé. Mais aussi plus proche des personnages. On y découvre d'autant plus leurs
aspects attachants. Et croyez-moi, ils sont adorables!

J'ai passé un super moment emplit d'action et de
tendresse. Si vous n'avez pas encore lu cette
duologie : foncez !
Après avoir lu les deux livres de cette duologie à la suite, je sais d'ores et déjà que je n'oublierai pas ces personnages de si tôt. La force de ces romans reposent essentiellement sur leurs personnages charismatiques aux personnalités fortes ainsi que leur intelligence et humour. le monde créé par l'auteure conserve encore bien des mystères qu'il me tarde de découvrir en lisant la trilogie Grisha. Au final, ces livres auraient été d'excellentes lectures si ce n'était pour les longueurs, l'impression fugace mais récurrente d'avoir déjà lu des romans similaires, et beaucoup trop de machinations et plans parfois alambiqués.
Ce tome 2 est beaucoup plus prenant et stressant que le premier tome. Je m'y suis plongé d'une traite, cherchant sans sensé du temps pour le lire.

A mes yeux, Kaz est un génie. Il ne cesse jamais de me surprendre. Ayant toujours plus coup d'avance sur les autres. Cependant, Jesper reste mon chouchou. Il me captive, avec ce besoin de chercher l'adrénaline et les défis, au point de faire de belle bourde. Il adore taquiner, et rentre facilement dans les blagues de Nina. Il a une relation particulière avec chacun, mais en particulier avec Wylan. Elle passe de fascination, à la confiance puis devient plus intime.

Je ne m'attendais pas à cette fin, qui a su me surprendre et faire sourire. Malgré un passage triste. J'espère en apprendre plus sur Nina, ou la voir dans King of Scars.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
En ce moment j'ai un petit passage à vide côté lecture et j'ai l'impression de les faire trainer c'est atroce entre le stress et la fatigue, mais bon je me suis accrochée et j'ai terminé cette série évènement. A l'image du premier opus cette suite a été pleine d'action et de rebondissements.

A l'inverse du premier opus ce second tome nous plonge immédiatement dans l'action et notre équipe va devoir tout donner pour une dernière mission avant de retrouver la liberté. Bien évidemment, ils vont se mettre tout Katterdam à dos et encore une fois ils vont se mettre en danger pour honorer cette mission.

L'action s'enchaine et on ne s'ennuie pas un instant, alors qu'on pense que tout est perdu Kaz parvient encore une fois à élaborer le plan parfait et son équipe de choc va pouvoir mettre à profit ses compétences de la meilleure des manières. J'ai trouvé ce tome plus personnel on en découvre davantage et d'une manière plus approfondie, Inje se dévoile encore davantage, Jesper s'est mis à nu face à ses erreurs et on donne la parole à Wylan qui va être un personnage clé dans cette nouvelle intrigue et dévoiler le meilleur de lui-même. Et que dire de Nina et Matthias qui nous offre de beaux échanges marquants.

Les plans s'enchaînent et parfois les désillusions aussi, mais à aucun moment le groupe n'abandonne et malgré les déconvenues et les rebondissements, ils vont tout donner on a l'impression qu'ils sont toujours dans la maîtrise. On continue de s'attacher aux personnages et c'est le fait qu'ils soient des hors-la-loi qui les rend l'histoire si différente. Et j'ai apprécié cette immersion dans l'univers de Grisha donc je me suis procuré la série Grisha pour découvrir le commencement et j'envisage de lire King of Scars. Si on ajoute la série Netflix, je devrais vivre encore un moment à travers cet univers captivant, tout en le savourant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5ku
Ce deuxième tome se retrouve être une suite de petits coups en formant un seul grand coup dans lequel même si les choses tournent mal, Kaz reste toujours plusieurs pas en avance sur tous les autres. (Ce qui par moment reste difficilement réaliste, d'autant plus qu'il ne divulgue jamais ses plans à personne). le tout est quand même assez plaisant à suivre et l'on reste surpris par la plupart des retournements de situation.

Les personnages eux restent toujours aussi bons, le seul qui me fait tiquer étant Kaz que je trouve vraiment difficile à apprécier, même s'il semble être le favori de bien des gens. Je n'arrive pas à embarquer dans le personnage qu'il s'est construit.

Pour ce qui est du dénouement de l'histoire maintenant, dans l'ensemble j'en suis assez satisfaite, mais il reste quelques détails avec lesquels je ne suis pas en paix. Mais bon, on ne peut pas être en accord avec tout ce qui se passe n'est-ce pas ?

Finalement, ce fut une belle lecture que cette duologie. Je suis bien contente que le visionnement de la série m'ait redonné le goût de plonger dans le grishaverse, car j'ai vraiment passé de bons moments.
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et à la fin de ce tome je n'avais qu'une envie, c'était d'ouvrir le tome 2. J'ai fait durer les choses pour ne pas quitter ces personnages trop tôt, mais il a bien fallu que je me lance, et c'est chose faite.

La cité corrompue démarre très peu de temps après la fin du premier tome. On retrouve la bande des Dregs, dirigée indirectement par Kaz Brekker, mais la bande est incomplète. Pour Kaz, il n'y a pas trente-six solutions : il doit protéger ses investissements et faire payer celui qui les a bernés. Vous l'aurez compris, on démarre sur les chapeaux de roue avec un tout nouveau plan, des combines et des magouilles comme on les aime. J'ai retrouvé l'ambiance et les personnages comme si je ne les avais jamais quittés et j'ai adoré cela. Pas besoin de fouiller mes souvenirs pour re situer l'action, c'est un bon point je trouve.
L'action est présente assez souvent, mais malgré cela, j'ai parfois trouvé qu'il ne se passait pas énormément de choses dans ce tome. Ce n'était pas gênant, mais certains moments m'ont semblés trop superficiels. La fin, bien qu'effectivement tirée par les cheveux, était plutôt pas mal, et les romances ne m'ont, pour une fois, pas dérangées. Je pense que cela vient du fait que je me suis énormément attachée aux personnages, c'est vraiment la grande force de cette saga, les personnages et leurs histoires personnelles, leurs interactions, leurs rêves.

En somme, on reste sur un très bon moment de lecture, et si les rumeurs d'un troisième tome sont vraies, je ne peux que trépigner d'impatience, en espérant retrouver la bande de Kaz Brekker !
La suite des aventures des corbeaux, pleine d'actions et de rebondissements..

Après une fin très dramatique du premier tome, on attendait avec impatience d'ouvrir le second et de savoir s'ils vont arriver à s'en sortir sans laisser de plumes.
On est bien servit par ce tome plutôt épais. En effet, les péripéties se multiplient, ne se ressemblent pas forcément, mais obéissent toujours un peu au même schémas de fonctionnement...Du coup je trouve que l'action devient un peu répétitive au fil de la lecture.
Certes c'est bien écrit et on veut bien sûr savoir comment nos héros vont évoluer et se sortir de situations toujours plus complexes et qui paraissent absolument inextricables.. mais bon, quelque part on se dit (du moins moi) que cela pourrait se terminer plus rapidement...un peu plus rapidement.

Et un deuxième petit bémol, je trouve que la fin... Nous laisse sur notre fin justement... L'auteur en dit trop, ou pas assez...

Tout cela paraît négatif, aussi vais-je ajouter que j'ai apprécié la lecture de ce tome et que je le conseille au fan du premier et du grishaverse bien évidemment!
Les aventures des crows sont quand même passionnantes et palpitantes!
Une suite sympa mais beaucoup moins intéressante que le premier tome ! Par contre plus j'en apprends sur Kaz plus je l'apprécie, il est tellement complexe et complet. J'aime beaucoup aussi Jesper, qui est drole et beaucoup plus que ce que l'on pourrait croire aux premiers abords
Un 2e tome que j'ai beaucoup aimé, même s'il y a pour moi un petit problème de rythme. Quelques longueurs dans les premières parties et des évènement qui s'accélèrent ensuite frénétiquement, trop peut être, ce qui fait que la toute fin manque un brin d'intensité en comparaison. Pourtant, il y a ce qu'il faut de moments dramatiques (je ne m'en remets toujours pas), mais cela aurait pu être plus prononcé.
--- de nouveaux chemins ---

Dans La cité corrompue, il n'est plus question de casse, mais de survie. de vengeance ! En effet, Jan van Eck a roulé Kaz et ses acolytes dans la farine et, pour des membres du Bareel, c'est inacceptable.

Nos héros se sont donc lancés dans la plus grande arnaque jamais orchestrée à Ketterdam, nous permettant ainsi de découvrir des pans encore inconnus de leur univers. Et, clairement, les informations à assimiler sont nombreuses, bien plus que dans le premier numéro. Alors, un petit conseil : accrochez-vous, car ça en vaut la peine !

--- Toujours un plan B sous le coude ---

Comme tous les lecteurs de Six of Crows, j'étais charmée par cette capacité que possède Kaz d'élaborer sans cesse de nouveaux plans. Cependant, je m'y suis très vite perdue. Kaz fait preuve d'une telle ingéniosité pour contrer les agissements de ses ennemis qu'on ne sait plus où donner de la tête.

En conséquence, l'histoire devient progressivement confuse. Bien souvent, j'oubliais pour quelles raisons nos héros se lançaient dans telle ou telle action, et c'est pour moi le gros point faible de cette suite. Alors certes, Leigh Bardugo parvient toujours à nous surprendre, mais les rebondissements m'ont parfois paru tirés par les cheveux.

--- Quelques points d'interrogation persistent ---

J'en ai discuté avec l'une de mes collègues et nous somme tombées d'accord : La Cité corrompue souffre de quelques oublis. Par exemple, dans le prologue, l'auteure annonce de curieux événements, mais ceux-ci ne nous sont pas expliqués par la suite, un peu comme s'il manquait un tome 3…

--- Entre amour et amitié ---

Les différentes romances m'ont davantage plu dans ce deuxième opus. J'ai surtout été intriguée par Wylan et Jesper, un duo à la fois attendrissant et explosif. Quant à Nina et Matthias, ils étaient rarement sur le devant de la scène, et heureusement, car ils ne m'ont toujours pas convaincue…

Enfin, la relation Inej/Kaz prend un tour inattendu, et j'espérais de tout coeur qu'ils parviennent à vaincre les démons du passé, main dans la main. En effet, l'auteure ne se prive pas pour les mettre à nu. On découvre ainsi les plus sombres aspects de la personnalité de Kaz, les difficultés qu'il ressent en société et ses désirs pour le moins contradictoires. Voilà donc un personnage construit avec brio, si bien que l'on a l'impression de le connaître !

--- Un final un peu brouillon ? ---

Comme je l'ai dit plus haut, l'ingéniosité de Kaz dépasse l'entendement. J'étais donc persuadée qu'il me serait impossible de deviner la fin de ce diptyque, et celle-ci m'a donné raison. Pour autant, je ne suis pas totalement satisfaite ; encore une fois, l'intrigue s'est perdue dans des explications rocambolesques, me laissant perplexe.

Quoi qu'il en soit, je tiens à souligner que j'ai passé un très bon moment de lecture avec Six of Crows. de ce fait, même si cette saga n'est pas le coup de coeur attendu, je la recommande à tous les amateurs de fantasy, d'action et, surtout, de personnages hauts en couleur !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..