Emballée par le premier volet je lis avec plaisir la conclusion de cette duologie

Un super livre ! En tout point . Les différentes relations se développe avec brio , que ce soit avec le premier pas de kaz envers inej, jesper et wylan qui arrête ( enfin !) de tourner autour du pot , seul la relation Nina /Matthias se termine tragiquement d ailleurs je ne m y attendait tellement pas ! J ai du rester dix minutes immobile les yeux fixés sur ces lignes de mots tragiques ( vous voyez que je fais de gros efforts pour ne pas spoiler )

La vente au enchères est incroyable , la confrontation entre inej et son «  alter égo «  ( désolée j ai oublier son nom est géniale le duel entre kaz et son patron est super ,le moment où inej est prisonnière est angoissant mais fantastique en clair vous l aurez compris le livre est parfait de bout en bout

Je le conseille sans surprise vivement lisez le !
Je suis émue que ce soit terminé et de dire adieu aux Crows... J'ai adoré ce deuxième tome tout autant que le premier ! Les personnages et l'histoire sont tellement bien travaillés, la stratégie de faire couler les méchants est tellement difficile et complexe. L'auteure a de très bonnes idées réfléchies et poussées qui fait que le roman est juste et détaillé. C'est dur lourd !

On retrouve les Crows après leur escapade et la perdre de l'un d'eux. Leur objectif principal est de retrouver celui-ci et de faire tomber les quelques personnes de pouvoirs de Keterdam. C'est très complexe, quand on pense qu'ils vont enfin y arriver, ben non, ils doivent organiser un autre plan. La tête de l'équipe est Kaz et franchement, il a tout le temps un coup d'avance. L'équipe est tellement parfaite et équilibrée. Jesper, le comique à la gâchette facile, Wylan, son intelligence, Kaz et sa stratégie, Inej, le spectre combattant, Nina et sa répartie, Mattias et sa timidité bestiale haha. J'ai un coup de coeur pour le couple Inej/Kaz qui m'a donné des frissons. Ils ont tous les deux eu des difficultés émotionnelles et psychologiques, ils vont tellement bien ensemble, j'aurais aimé en lire plus sur eux dans le futur. Nina et Mattias me font rigoler, je les trouve trop mignon et pour le coup eux, leur relation est tellement physique. J'ai moins aimé Jesper et Wylan, ils sont mignon ensemble et tellement à l'opposé, mais comparé aux deux autres couples, ils m'ont moins attendris.

Bref, un coup de coeur pour cet duologie ! La fin m'a donné la larme à l'oeil, la perte d'un personnage est tellement dur surtout quand on s'attache tellement à eux. Je suis triste de quitter les Crows, mais j'ai hâte de retrouver Nikolai surtout après avoir eu un aperçu de lui, Zoya et Genya dans ce tome. Grishaverse fan forever!
Résumé : Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper et Wylan ont mené à bien leur mission à haut risque et ont réussi à faire sortir Kuwei du palais de Glace. Mais ils se sont faits doublés par van Eck, qui s'est allié au chef de gang Pekka. Parviendront-ils à s'en sortir ?

Mon avis : Ce deuxième tome est encore plus haletant que le premier qui était déjà très intense !

Les six compagnons sont déjà passés par des épreuves très douloureuses, mais le pire est encore à venir ! Malgré ses précautions et ses ruses, Kaz s'est fait doubler parle marchand van Eck, et se retrouve avec tous les gangs contre lui, y compris le sien. Il va falloir qu'il trouve rapidement un plan pour s'en sortir, car la situation est quasiment désespérée… le lecteur assistera-t-il à la chute des six amis ? Ou ces derniers auront-ils la chance de s'en sortir ?

Chaque chapitre fait avancer l'action, à certains moments, on se dit que le pire est derrière, et que les plans machiavéliques de Kaz fonctionnent, quand soudain de nouveaux événements renversent la vapeur et mettent à mal toute stratégie.

On tremble avec nos héros, on craint pour leur vie, on souffre avec eux, et finalement on s'attache à ces voyous au grand coeur, blessés sordidement par la vie, mais qui une fois alliés, et amis, vont mettre en oeuvre leurs forces respectives pour aller vers une vie meilleure, même s'il y aura des sacrifices douloureux…

Une série vraiment intense en deux tomes, que je conseille à partir de la troisième, mais aussi pour les adultes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'ai kiffé. Tout ce que m'a inspiré le premier tome se confirme ici : un univers sombre, complexe et passionnant, des personnages... sombres, complexes et passionnants. Une intrigue menée avec brio et une atmosphère si présente que chaque moment de lecture est une plongée directe au coeur de Ketterdam. C'est rare que je regrette de finir un livre ou une série, que je regrette de quitter des personnages, de les laisser partir vivre leur vie mais là, c'est arrivé.
Voilà, c'est tout. J'ai kiffé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue, je me suis jeté sur le tome 2, le premier finissant sur une note explosive.
Notre équipe de choc est de retour à Ketterdam mais n'a pas vraiment le temps de se reposer de son récent périple au Palais de glace puisqu'un des leurs est retenu prisonnier.
Les membres du groupe ont été mis à rude épreuve, mais ils ont soif de vengeance et ça tombe bien parce qu'une fois encore, Kaz a un plan…
Un second tome toujours aussi bien construit, avec une intrigue maligne, assez complexe et des personnages bien croqués, toujours aussi attachants.
Une duologie young adult bien pensé, dans un univers riche et original que j'ai vraiment apprécié.
On se retrouve aujourd'hui avec le second volet du diptyque Six of Crows, de Leigh Bardugo, intitulé La cité corrompue. L'année dernière, je suis tombée sous le charme du premier tome et de ses personnages hauts en couleur et pourtant, je me suis fait prier pour découvrir la suite. Bêtise réparée, et malgré un petit coup de mou à la moitié du roman, j'ai préféré celui-ci au précédent.

On retrouve nos héros à Ketterdam, de retour du Palais de Glace après la réussite de leur mission. Leur commanditaire a essayé de les rouler et, s'ils ont su protéger ce qu'ils étaient allés chercher, Inej en a fait les frais. Dès lors, Kaz n'a plus qu'une idée en tête : libérer son spectre, récupérer ce qu'on lui doit et assouvir sa vengeance, à la fois contre Pekka Rollins mais aussi contre Jan van Eck. Dès lors, de ruses en coups fourrés, les Dregs ne lâcheront plus l'affaire !

Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont bien sûr les machinations de Kaz et le fait qu'il ait toujours un temps d'avance sur ses adversaires. Cela ne l'empêche pas de se faire avoir de temps en temps, mais il ne se laisse jamais abattre et finit toujours par trouver le moyen de retomber sur ses pattes. Il connaît ses ennemis sur le bout des doigts et joue de leurs faiblesses avec une habileté consommée. J'apprécie tout autant ses failles et la manière qu'il a de se protéger.

D'ailleurs, dans l'ensemble, tous les personnages sont hyper bien construits et très attachants. L'autrice alterne les chapitres du point de vue de chacun d'eux. On découvre leur passé, le pourquoi du comment de leur attitude présente, et on s'attache encore un peu plus. Les relations entre eux sont intéressantes également : ils ont beau constituer une bande, il y a néanmoins des moments de doute, de défiance. Et la pudeur des gangs au sein desquels il ne faut jamais faire montre de la moindre faiblesse.

Cette pudeur, on la retrouve dans les deux histoires d'amour du récit - moi qui ait horreur de ça, je les ai trouvées très discrètes et pas du tout dérangeantes - mais aussi dans le final. Pas de manichéisme ici, les choses ne se terminent pas forcément bien pour tout le monde, il n'y a pourtant pas d'épanchement larmoyant. Un petit pincement au coeur en refermant ce second tome, à la perspective de quitter la cité de Ketterdam ainsi que Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Nina, Matthias et même Kuwei, mais comme diraient les Dregs : pas de sanglots, pas de tombeaux.
Lien : https://etemporel.blogspot.c..
Ce deuxième tome est presque meilleur que le premier. Les personnages essaient de se sortir gagnants de cette grosse arnaque. Ils se développent dans des relations complexes. J'aime l'évolution de Wylan qui est très intéressante et aussi Kaz qui mène une bataille intérieure pour se rapprocher d'Inej.
J'ai enfin pu me procurer le tant attendu deuxième tome de six of crows et il faut dire que, comme à chaque fois que je débute une lecture, il me faut un temps avant de pouvoir réellement me plonger dedans.

Je me souviens que le tome 1 m'avait conquise à l'aide de personnages attachants et une mission s'apparentant impossible, mais pas pour notre cher Kaz Brekker. Cependant je démarre la cité corrompue un an après avoir fini le premier et il m'a été compliqué de me souvenir de la situation finale ou des personnages secondaires.

Mis à part ce petit accro en début de lecture, il faut dire que j'ai été emportée par le récit, empli de plans tous plus saugrenus que le précédent. Inej ayant, je vous le rappelle, été kidnappée; nous retrouvons notre petite équipe au plus bas, pourchassée par le barrel tout entier et avec une mission bien précise : faire payer à van Eck sa trahison ainsi que récupérer leur argent.

Le tome deux est, selon moi, encore plus complet que le tome 1, on s'attarde d'autant plus sur les personnages, leurs relations et on se retrouve avec plusieurs missions, des projets fous qui s'emmêlent, qui parfois échouent mais dont le gang sait à chaque fois tirer profit.

Si je devais parler de l'entièreté du roman, je ferais une critique de plusieurs centaines de lignes tellement le roman est complet. J'adore les histoires où le lecteur se retrouve surprit par la tournure des événements et il faut avouer qu'avec six of crows, cette situation m'est arrivée plus d'une fois (pour mon plus grand bonheur).

Je recommande ce roman à 100% pour son originalité et sa complexité qui reste cependant accessible à tout lecteur, c'est ce genre de livre qui pourrait fournir des adaptations cinématographiques tout bonnement incroyables avec des décors, des scènes d'actions surprenantes .

"Pas de sanglots, pas de tombeaux"
Eh bien contrairement à ce que je peux lire dans les autres critiques, j'ai moins apprécié ce tome 2 et ait eu un peu plus de mal à le finir!
Dans ce tome on retrouve nos personnages, pas toujours en très bon état. Je pense notamment à Nina qui doit se battre contre les ravages qu'a fait le parem sur elle et à Inej, retenue prisonnière. Tout l'enjeu ici est de la libérer et de trouver le moyen de récupérer les 4 millions de kruges qu'on leur a finalement refusé dans le premier tome.
On suit notamment l'élaboration de la stratégie implacable de Kaz qui nous prouve ici qu'on ne gagne pas une guerre avec la force mais avec l'esprit.
Si la plume est toujours fluide et prenante j'ai tout de même trouvé quelques redondances et faits un peu prévisibles. J'ai apprécié ma lecture cela dit.
J'ai énormément aimé et eu un gros coup de coeur pour Six of Crows ! Cette saga m'a coupé le souffle. C'est une histoire incroyable, terminée dans les larmes et en PLS. Mais je suis heureuse d'avoir lu cette merveille, cette pépite. Les mots de Leigh Bardugo m'ont transportée, m'ont marquée, m'ont touchée. Je recommande chaudement cette saga !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..