Parfum d'encre (01/03/2015)
4.25/5   2 notes
Laurence Bareil, animatrice de l'émission La reine du shopping (Canal Vie), a pour mission d'éviter les pièges de la mode et de mieux consommer. Cette mordue de magasinage sort enfin le livre qui réunit tous ses précieux conseils de « shopping intelligent ». De plus, Christophe Billebaud, expert couturier depuis plus de vingt ans, y ajoute son savoir sur la confection, les matières et l'industrie du vêtement.

Une vraie bible de référence !
Que lire après La bible du shopping intelligentVoir plus
Tous les trucs de base pour bien entretenir les vêtements y sont, ainsi que la manière de bien lire les étiquettes sur les vêtements et les avantages et inconvénients de tel ou tel matériel. Il y a également des trucs pour savoir si ce qu'on achète vaut vraiment le prix demandé et à quel moment magasiner. Pour les mordus de mode qui ne veulent pas se ruiner ou encore pour les gens qui adorent que leurs vêtements soient impeccables, ce livre est pour vous.

critiques presse (1)
LaPresse
17 avril 2015
Mesdames, rencontrez votre nouvelle meilleure amie!
Quand on magasine intelligemment, on connait les tissus, on reconnait les coutures qui ne tomberont pas en morceau après 2 lavages, on n’achète pas un vêtement magnifique-mais-qui-ne-nous-va-pas-pentoute juste parce qu’il est beau, et on n’achète pas des vêtements dont on n’a aucunement besoin juste parce qu’ils sont en solde.
On ne vient pas au monde reine du shopping.