Critique de Siabelle

C'est après ma lecture du livre «le livre de sang», – tome un, j'ai eu le goût de poursuivre mon aventure avec cet auteur. C'est ainsi qu'une course d'enfer, c'est le deuxième tome. Ce recueil contient 204 pages et il n'est pas long à lire. C'est toujours sur le thème du fantastique contemporain.

Il comprend 5 nouvelles à son actif. le thème principal c'est basé sur la terreur sous toutes les formes. Je donne un aperçu :

1- «La terreur» :
C'est une nouvelle qui confronte les peurs de chaque personnage. Je me suis beaucoup attachée à Steve. C'est un peu à la fois glauque et cannibale. Voici une citation : «Quaid comprit alors, en croisant le regard du clown perdu dans un vide sanglant, qu'il y avait au monde quelque chose de pire que la terreur. de pire que la mort elle-même. C'était la souffrance sans espoir d'apaisement. C'était la vie qui refusait de quitter le corps longtemps après que l'esprit l'eut suppliée d'en finir. Plus atroce encore, il y avait les rêves devenus réalités.»

2- «Une course de l'enfer» :
C'est une poursuite contre le temps. C'est un peu surnaturel, lugubre où on retrouve les esprits et le diable bien sûr parmi eux.

3- «Le testament de Jacqueline Ess» :
Pour ma part, c'est une de mes préférées pour son côté glamour, pour son pouvoir diablesse et j'avoue par sa touche de romantique. Cette nouvelle comprend deux parties. Elle est à la fois amusante et déconcertante à lire. Voici une citation : «Elle aimait la façon dont il se conduisait avec elle, intimidé, mais joyeux. Il ferma la porte et tourna la clé.
- Je t'aime, J. Et j'ai peur de toi. En fait, je pense que je t'aime parce que j'ai peur de toi. Est-ce que c'est une maladie ?
- Je crois.
- Oui, moi aussi.
- Pourquoi as-tu mis autant de temps à venir ?
- Je devais mettre de l'ordre dans mes affaires. Sinon ç'aurait été le chaos. Après mon départ. »

4- «Le désert des démons» :
C'est une guerre de territoire entre les monstres et les démons. C'est la peur qui est au rendez-vous. C'est un peu ensanglanté, féroce et sordide.

5- «Nouveaux assassinats dans la rue Morgue» :
Il rend un honneur à Edgard Allan Poe. C'est Lewis qui rend visite à une amie dont son copain est accusé de meurtre. Je crois que c'est ma préférée par son audace et par son coté fascinant. J'aime aussi les personnages distincts, les descriptions morbides et les scènes bestiales ! Voici une citation : «C. Auguste Dupin était pour Edgar Poe l'incarnation du parfait détective : calme, rationnel et brillamment intuitif. Les récits dans lesquels il apparaissait touchèrent bientôt un large public et, à travers eux, Dupin devint un célèbre personnage de fiction, sans que nul en Amérique se doutât que Dupin existait réellement.»

C'est ainsi qu'on retrouve beaucoup de sa signature qu'on voit dans le tome 1. Il y a un côté sanguinolent où chaque nouvelle est unique. On ressent de la curiosité, du désappointement et une sorte de fascination. C'est un univers où il te conduit à te questionner et parfois il dit très bien dans ses propos à lui : « Est-ce que c'est notre imagination ou c'est vraiment notre réalité ? » Chaque nouvelle est faite de mystère, de chair dans un monde parallèle.

Le recueil ‘'le livre de sang' renferme 6 tomes où il exploite sur ce thème. Pour tout lecteur intéressé, il y en a à découvrir. L'auteur Clive Barker t'amène dans un monde vraiment à part. Pour terminer, c'est une lecture agréable où j'ai bien aimé plonger dans une atmosphère de sang. C'est en l'essayant et en l'adoptant qu'on peut savoir si on aime cet auteur à la plume téméraire et dangereuse. Je sens que ça ne sera pas mon dernier de cet auteur.