Citations sur Et plus si affinités (8)

De nombreuses personnes sont timides. La timidité, c'est normal. Un soupçon d'anxiété aussi. Mélangez l'un et l'autre, ajoutez une sorte d'erreur de signal cérébral - peut-être comme un panneau interdiction d'entrer sur l'autoroute neuronale qui relie mon cerveau à ma bouche - et voilà, vous m'avez moi. Steffi la silencieuse...
- Je me préservais.
- Pourquoi en fait ?
- Le mariage, parce que je voulais que ce soit spécial.
- TU ne crois pas que c'est justement le mariage en soi qui sera spécial ?
- Oui c'est vrai.
- Je ne vois pas en quoi l'état de ton hymen peut influencer ton couple.
- Je pensais que je me préservais pour mon mari.
- Eh bien pas du tout ! TU te préservais pour toi. Et c'est toi qui as décidé de franchir le pas. D'ailleurs tu as reconnu que c'était agréable. Tout le monde ne peux pas toujours en dire autant. C'est resté ton choix quoi qu'il en soit !
- Allez, direction la réunion de rentrée, tous les deux. Steffi, comment on signe ça ?
Je suis sur le point de m'exécuter docilement quand soudain, je me sens d'humeur taquine. Je me tourne vers Rhys et, affichant une expression parfaitement neutre, je signe "Bienvenue chez les dingues". Le visage de Rhys s'éclaire d'un grand sourire étonné. Eh oui, le nouveau. La fille silencieuse et DRÔLE? Qui l'eût cru ?
Je n'ai rien avoir avec ces deux personnes, pourtant elles tiennent cette conversation particulièrement intime en ma présence, comme si j'étais tout à fait invisible.
Les excuses à contrecœur ne fonctionne pas lorsqu'on communique aves ses yeux et ses mains. Il faut être franc, sans quoi ça n'a aucun sens.
Tem a ce que ma mère appelle un "cœur ouvert", c'est-à-dire qu'elle tombe amoureuse très vite, très facilement [...] et pas seulement de façon romantique. Quand elle aime, elle aime complétement.
parfois, ça me fatigue tellement d'être moi.
quoi de plus humain que tenir la normalité pour acquise?