AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,67

sur 27 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ne jamais se tromper de tome, car ensuite c'est vraiment compliqué.

L'histoire suit son cours et je n'ai vraiment rien à lui reprocher, car j'aime vraiment son univers. le seul problème c'est que j'ai lu le tome 4 avant et du coup j'ai été moins accroché au livre. L'intrigue est toujours aussi bien écrite et addictive. le mystère est complet et j'étais vraiment impatiente de découvrir la fin.

Esmerie est fidèle à elle-même,un poil arrogante, mais elle comprend aussi qu'elle doit se plier aux règles pour sa sécurité. Eiirin est fort et toujours investie dans son clan. J'adore toujours autant Léo qui me fait bien souvent sourire.

Je préfère ne pas trop en dire sur ce tome, j'ai vraiment eu une expérience particulière. Cela ne retire en rien sur l'excellente série qu'est "Sang Éternels". Bientôt, je reviens vous parler du tome 4 et je me plonge prochainement dans le tome 5.

En bref: Un tome qui poursuit l'aventure d'Ismérie et d'Eiirin. A découvrir cette série addictive !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Ismérie doit décider si elle est prête à sauver sa descendance. Il est possible qu'elle n'y parvienne pas et qu'elle y laisse sa vie. Autant dire que son Sensei n'est pas pour. mais c'est une femme indépendante qui a toujours pris ses décisions seules. Il faut qu'il respecte cela sinon ils auront des problèmes. Elle le fera même si cela lui coute. Elle ne peut plus donner son sang à Eiirin et a maintenant un enfant vampire. Comment en est elle arrivée là. Surtout que les attaques contre le clan Duroy sont plus meurtrière que jamais. Comment protéger ceux qui sont maintenant les siens.
Quel plaisir de retrouver Ismérie et son caractère bien trompé. Quand une femme a vécu aussi longtemps qu'elle on ne peut pas la manipuler facilement ou lui imposer ses décisions. les pages du roman se tournent rapidement

l'auteur a un style fluide et facile. C'est un livre plaisir, une gourmandise coupable comme les bonbons acidulés que nous apprécions tant lorsque nous étions enfant..
Commenter  J’apprécie          10
Après nous avoir laissé sur un cliffhanger qui nous a laissé en haleine, Florence BARNAUD revient avec la suite des aventures d'Ismérie.

Cette dernière se retrouve face à un dilemme, et pas n'importe lequel ! Risquer sa vie pour sa descendance (sans certitude de réussite) ou ne rien faire et voir l'héritière de son sang périr ?

Comme toujours, Ismérie fait vite son choix, et elle n'en change pas. Elle connaît les risques, mais c'est sa fougue et son impétuosité qui parlent avant tout (au grand dam d'Eiirin, dont la sérénité intérieure est durement éprouvée). Car rien n'est jamais tranquille dans la vie de nos vampires et un nouvel obstacle de taille vient se mettre sur la route de nos héros. Entre chamboulement dans l'ordre des choses et adversaires coriaces et vicieux, l'aventure est au rendez-vous.

Les pages défilent et on est entraîné par les aventures d'Ismérie, tenus en haleine du début à la fin. L'auteur maîtrise son histoire, et sa plume donne du piquant aux différentes joutes verbales qui parsèment l'ouvrage. Les émotions sont diverses et variées et on ne peut rester insensible face à tout ce qui arrive au clan Duroy. Car Florence BARNAUD nous offre un éventail de personnages (principaux et secondaires) qui nous font vibrer. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et même si on est dans une bit-lit, on retrouve des facettes de la personnalité humaine qui pourraient être en chacun de nous, ce qui nous permet de nous identifier aux personnages.

Le troisième tome de cette pentalogie est une étape charnière dans l'évolution de l'histoire. Les sentiments se précisent, le destin se met en branle et la tension est à son comble.
Commenter  J’apprécie          10
Cette semaine, j'ai eu le temps de dévorer le tome 3 de la saga Sangs éternels de Florence Barnaud !

Un tome qui me permet de placer cette série dans la catégorie « coup de coeur ». L'écriture de l'auteure, qui avait déjà bien évolué pour le tome 2 est juste devenue top ! L'héroïne est intelligente, forte et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et se bat pour ses convictions (même si ça ne lui réussit pas toujours).

L'histoire suit un fil conducteur qui nous emmène sur des pistes, nous rassure, puis remet en question tout ce qu'on pensait acquis… et cette fin ! Mon dieu, il faut que je lise le tome 4 au plus vite pour savoir comment les personnages vont bien pouvoir réagir !

Bref, ce troisième tome est un super roman qui fait bien avancer l'histoire et les rapports entre les personnages. Personnellement, j'ai un coup de coeur pour Kanine qui se découvre peu à peu à nous et que je trouve touchant dans sa loyauté envers Ysmérie.

Au niveau des méchants, ce coup-ci, ce sont deux ennemis du clan qui s'allient pour pourrir la vie de nos héros. Tout du long, j'ai été surprise pas les rebondissements auxquels je ne m'attendais pas… surtout le dernier comme je l'évoquais plus tôt !

Notre héroïne grandit et évolue beaucoup dans ce tome, on voit sa résignation, son bonheur de partager du temps avec sa descendance, de retrouver sa magie, mais aussi sa peur de la perte de son immortalité et de son lien unique avec son compagnon.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment et je vous invite très vite à lire cette belle série de bitly si ce n'est pas déjà le cas ! (et pour commencer, à vous renseigner sur le tome 1)
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Ismérie qui part à Biarritz retrouvé sa descendance car l'une d'elle (Emma, fille d'Avline) est tombé dans le coma à cause d'un accident, et malheureusement ses jours sont en danger...

Machination, combat, Suspens, ... encore une fois l'auteur joue avec ns.
J'ai adoré ce troisième tome, on suit les personnages avec plaisir, envie, on apprend à encore plus les connaître...
vivement la suite et que le tome 4 sort au plus vite !
Commenter  J’apprécie          10
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie et Eiriin partent rejoindre la descendance de la vampire à Biarritz pour tenter de sauver Emma. Pendant ce temps, des choses se passent dans l'ombre et les ennemis ne sont jamais loins, toujours prêts à attaquer.

Tout d'abord, un énorme merci à Florence Barnaud pour sa confiance et son soutien sans faille. Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de ses chroniqueuses.

On l'apprend à la fin du tome 2, le pronostic vital d'Emma, la descendante d'Ismérie, est engagée. Ismérie part à Biarritz accompagnée d'Eiriin dans l'espoir de pouvoir apporter son aide et la sauver.

Ce troisième tome est moins chargé en action et se concentre plus sur la relation d'Ismérie avec son samurai et également sur sa pratique à la magie. Si l'action n'y est pas primordiale, le récit n'en est pas pour le moins moins absorbant ou plus ennuyant. Au contraire, ce tome approfondit la relation que nous voyons s'épanouir entre le chef du clan Duroy et la tête de mule qu'est Ismérie. On se concentre donc sur les liens et les interactions entre les personnages. Cela ne fait qu'accentuer notre attachements pour nos vampires. Mais attention, l'action n'est jamais loin.

​La fin nous laisse totalement sur notre faim. Sérieusement, comment peut-on conclure un tome sur ce cliffhanger?... Je n'ai plus qu'à attendre sagement le tome 4 pour être rassasiée!

Ce tome est comme un tournant pour la saga. Son manque d'action n'entache en rien la dynamique de cette série car il nous montre plus des relations et des interactions entre tous nos personnages. Puis avec Ismérie dans les parages l'action est toujours là quelque part dans les parages! J'ai vraiment eu un coup de coeur car j'ai totalement adoré le fait de voir s'épanouir la relation entre Ismérie et notre beau Eiriin.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression de me répéter, mais voici ce que je disais pour débuter ma chronique du tome 2 :

Je peux vous certifier que j'étais impatiente de découvrir enfin cette suite, mais en tant qu'auteure faisant partie de ma liste d'auteurs sadiques, Florence Barnaud réitère et maintenant, j'ai encore plus envie que précédemment d'avoir le troisième tome sous la main !!!

Eh bien je suis dans le même état en fin de troisième tome ! Parce que bon, c'est quoi cette fin de folie ? Cela va changer énormément de choses dans le clan Duroy, et je ne suis pas certaine de faire preuve d'assez de patience pour lire la suite ! Je suis un peu comme Ismérie et Eiirin, sous le choc de cette révélation ! le sang-froid du Senseï risque de voler en éclat, moi je vous le dis !

Si eux ne s'attendaient pas à ce retournement de situation, je vous assure que je n'ai rien vu arriver moi non plus ! Bonne chose ou mauvaise chose ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais cela va faire des vagues, à n'en pas douter.

Entre cette fin et le danger toujours omniprésent autour du clan Duroy, le prochain tome risque d'être quelque peu mouvementé. Après la menace du tome précédent, en voilà une autre qui risque de faire pas mal de dégâts, plus que ce n'est déjà le cas actuellement. Surtout si les deux s'allient comme cela semble être le cas. Les protections misent en place seront-elles suffisantes ? D'après moi, non, mais que faire de plus ? Là aussi c'est une excellente question.

Un troisième opus toujours à la hauteur de mes attentes, et même plus, une addictivité qui l'est tout autant, et une auteure sadique à souhait qui ne ménage absolument personne.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce 3ème tome qui commence sur les chapeaux de roues ! L'histoire reprend précisément là où elle s'est arrêtée dans le précédent (c'est à dire sur un cliffhanger de fou !).

Un tome super addictif où nous en apprennons plus sur le Sensei du clan, sur son passé, sa transformation. Et c'était très intéressant !

Ce roman est une grande réussite ! Tout d'abord, on voit une réelle l'évolution dans l'écriture, le style de l'autrice s'affine au fil de ses parutions. J'apprécie énormément le fait qu'elle n'épargne pas ces personnages, pas de Happy End pour tout le monde, quelques fins tragiques... J'aime quand un récit n'est pas "tout beau, tout rose".

Ce tome est vraiment remarquable ! Les personnages, l'intrigue, le rythme... J'ai tout aimé ! Et cette fin.... Mama mia ! Florence Barnaud a un don certain pour faire planer le suspense. Chaque tome se termine en apothéose. Je suis absolument fan de cette saga ! Maintenant, il faut vite que je me procure la suite car l'attente est insoutenable !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome.
J'avais laissé Ismérie avec un beau dilemme à la fin du 2 et même si j'ai espacé ma lecture, je me souvenais exactement comment tout le clan Duroy en était arrivé là.
Ismérie... l'intrépide et parfois (souvent) inconsciente Ismérie.
Dans cette suite la descendance d'Ismérie est en péril et un choix va devoir être fait.
Sauver ou périr... mais on commence à connaître Ismérie et ses choix irraisonné...
Une nouvelle menace plane également sur le clan, un complot se met en place et pourrait bien finir par une vraie guerre.
L'ambiance est toujours au rendez-vous, des passages drôles, des personnages attachants (Léo est toujours mon préféré), il y a le suspens qu'il faut, la romance qui tourne parfois un peu trop en rond, et une fin qui donne envie de se jeter sur la suite.
Et ça tombe bien c'est ce que j'ai fait... donc à très vite !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice ainsi que BOD France pour l'envoi de ce roman en service presse.

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga vampirique de Florence Barnaud, je n'ai pu passer à côté de la suite de sa saga et j'ai dévoré les tomes 3 et 4 en suivant!

Attention risque de spoïl si vous n'avez pas lu les premiers tomes!!

Nous avions quitté Ismérie et Eiirin face à un dilemme: celui de vampiriser Emma sa descendante qui a eu un terrible accident. Lorsque j'ai démarré ma lecture j'ai été surprise du déroulement des évènements. J'ai trouvé le sort d'Emma vite réglé, et avec les attaques qui suivent j'ai trouvé ce ressort un peu expéditif dans le scénario de l'autrice. Néanmoins, une fois cette partie passée, j'ai été ravie de retrouver Ismérie en duo avec Aveline, revenues dans le giron du clan Duroy.

L'intrigue avec les Merconi reprends son cours, des attaques terroristes ont lieu contre le clan laissant présager sinon des traitres au sein même du clan Duroy, au moins une guerre entre clan vampire à venir. Ismérie, suite à son choix de vampiriser Emma, voit son immortalité mise à mal, il était intéressant de voir comment l'autrice aborder ce thème. Heureusement le sang d'Eiirin viendra à bout de cette chevelure blanche! Nous découvrons d'autres personnages plus en détail comme Etsuko, la Geisha s'avère être une guerrière redoutable et une fidèle alliée d'Ismérie. Cette dernière va également évoluer, malgré son inquiétude quant à son immortalité, elle accepte enfin ses sentiments envers Eiirin et commence à se faire à l'idée que le clan Duroy est aussi le sien. Elle, qui était marquée par ses différences vis à vis des autres vampires, à trouvé chez eux une véritable famille. Elle profite de la présence d'Aveline pour accroître la maîtrise de ses dons notamment pour participer au nouveau projet du clan Duroy au laboratoire L-Vie.

L'autrice ancre sa narration dans un univers réel mais surtout propose par le biais de ce clan vampirique, des solutions de développement durable et d'alimentation bio pour les humains. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de cette saga, de la rendre à la fois actuelle avec des préoccupations d'aujourd'hui et ancienne avec des personnages fantastiques ancestraux. Florence Barnaud nous prouve avec cette saga vampirique, qu'il n'est pas nécessaire d'être éditée traditionnellement pour écrire une saga entraînante et addictive et la diffuser au plus grand nombre. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2525 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}