Combats enflammés tome 1 sur 5
Books on Demand (16/11/2020)
4.29/5   12 notes
Une femme militaire qui n'aspire qu'à se venger. Un agent des Forces Spéciales marié, blasé des femmes. Leur rencontre va bouleverser leur vie. Néfertiti a travaillé dur pour préparer sa vengeance. Elle n'a plus qu'un dernier objectif à atteindre : faire partie de l'élite en incorporant les forces spéciales. Dès qu'elle croise le chemin de son instructeur, tout bascule. Ce macho marié, n'est autre que sa flamme jumelle. Va-t-elle réussir à embrasser le destin qu'ell... >Voir plus
Que lire après Combats enflammés, tome 1 : Rendez-vous explosifVoir plus

Julie Kenner

3.86★ (41)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment été curieuse de découvrir Florence Barnaud dans ce nouveau registre et je ne le regrette pas.

Il faut que je vous dise qu'au début le monde militaire m'était complétement inconnu et j'avais un peu peur de ne pas apprécier cet univers. Je ne suis toujours pas à l'aise avec, car il a ses propres codes que tous acceptent sans broncher. La formation que va suivre notre héroïne, Néfertiti, est vraiment dure et j'ai trouvé ça un peu inhumain. J'ai été plongé dans cette histoire assez brutalement et j'ai du me faire à l'idée d'être dans une ambiance rude bourrée de testostérone.

Un livre qui nous lance sur deux axes, le premier militaire que j'ai décrit plus haut. J'ai suivis Néfertiti à travers son entrainement. Je n'ai pu que la soutenir, l'encourager d'avancer et de prouver à tous ces mâles qu'elle a sa place parmi eux. Ce côté est rythmé et j' n'avais qu'une envie que notre héroïne sorte victorieuse de toutes les étapes et barrages qui se dressent sur son chemin.
Le deuxième axe est plus centré sur la romance, les âmes jumelles et les questions que Néfertiti se pose à ce sujet. Je n'ai pas envie de dire que ce côté est plus doux, car il fait remonter des souvenir pas vraiment agréables à notre héroïne. Je me suis demandée comment cette dernière aller jongler entre ce qu'elle ressentait pour son âme jumelle et sa formation militaire. C'est intrigant et addictif.
L'ambiance n'est pas facile et Néfertiti doit faire face à ses deux axes et pour cela, elle a une bote secrète l'humour. J'ai adoré ce point, ces joutes verbales envers ses camarades d'armes et aussi celle qu'elle garde pour elle et qu'elle adorerait balancer à ses supérieurs. J'ai eu très souvent le sourire face à cet humour qui rafraichis tout ça.

Néfertiti est une jeune femme courageuse, pleine de ressources qui lui permet d'avancer, malgré la difficulté et la peur. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa soif de vengeance et son amitié à toute épreuve envers Clarence. Ce dernier est un peu mystérieux, on ne sait pas grand chose sur lui, à part que c'est le meilleur ami de Néfertiti, qu'ils sont comme les deux doigts la main. Toujours l'un pour l'autre depuis toujours, solidaire et compréhensifs ! J'ai adoré également les autres personnages du livre, Double zéro et Goupille qui est moins présent, mais qui a toujours la petite phrase qui fait sourire.

La couverture est vraiment sympa, elle est intrigante et elle en dévoile juste assez pour qu'on est un aperçu de l'univers. Elle est vraiment efficace ! J'ai également pris plaisir à lire une fois de plus, l'auteur, Florence Barnaud qui garde une plume très agréable.

En bref: Un tome 1 réussit qui pose les bases d'une romance et qui nous plonge dans un univers militaire dure composé très majoritairement d'homme. Je lirais très prochainement le prochain tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Cannonball, de son vrai prénom Néfertiti, n'a rien d'une princesse. C'est une dur à cuir qui fera tout pour atteindre son but: réussir à rejoindre les Forces spéciales et à entrer au BOC.
Mais son destin a prévu quelques surprises pour elle dont son mentor Théo. Comment les affrontera-t-elle? Réussira-t-elle à atteindre le but qu'elle s'est fixée?

Pour commencer, je remercie Florence Barnaud pour sa confiance et ce service presse.

Combats Enflammés est très différent de Sangs Éternels (précédente saga de l'autrice) mais arrive cependant à nous capturer dans son filet. C'est une romance fantasy à suspense.

L'Égypte ainsi que l'univers militaire sont mis en avant. J'adore la mythologie (dont l'égyptienne) et les légendes, je suis donc servie avec ce roman qui allie romance et univers fantastique des légendes. Qu'il se passe dans le milieu des militaires est aussi un plus car j'ai un faible pour ce type de romance.

L'écriture est fluide bien que certains passages peuvent sembler répétitifs. Il reste quelques fautes d'orthographe qui n'ont aucun impact sur la progression de notre lecture.

Les personnages sont assez atypiques. Néfertiti ne vit que pour atteindre son but et assouvir la vengeance qu'elle a mis au point avec sa tante. Elle est déterminée et ne lâche rien. Théo est un misogyne qui est déstabilisé dès sa rencontre avec cette jeune femme qui se trouve dans les potentiels recrues. Puis il y a Mon Ange, le meilleur ami de Néfertiti, touchant, drôle et qu'on aime tout de suite.

L'histoire est originale tout comme ses personnages qui ont chacun leur personnalité. On les découvre eux, leur personnalité ainsi que leur relation.

Ce premier tome est une belle mise en bouche et sert à planter le décor sans traîner trop en longueur. J'en veux encore, heureusement qu'il y a le tome 2.

J'ai adoré ce premier tome qui est très prometteur et nous présente une histoire originale sur fond de romance militaire et de légendes égyptiennes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/combats-enflammes-florence-barnaud
Néfertiti est une jeune femme pleine d'ambition, de hargne, de détermination. Elle suit un stage dans un camp d'entraînement dans le but de rejoindre les forces spéciales.
Rien ne l'arrête depuis ses 12 ans, ce n'est pas maintenant que cela va changer.
Objectif : retrouver ceux qui l'ont rendue orpheline et leur faire payer.
Rien n'est plus important pour elle que cela.
Heureusement, elle a rencontre très vite Mon Ange (... de son prénom) qui est devenu son meilleur ami, son frère, son pilier, celui avec qui tout est facile, celui qui la comprend sans même qu'elle ne parle et surtout celui qui suit le même chemin qu'elle et qui est là quoi qu'il arrive.
Alors quand elle fait la rencontre de Double Zéro, son nouveau mentor, plutôt mignon mais surtout irrésistiblement attirant, c'est un caillou dans une de ses rangers.
Le grain de sable qui pourrait tout faire basculer.
Comment un homme pourrait-il remettre tout son avenir en question ?
Arrivera-t-elle a venger sa famille ?

Je dois dire que je suis très partagé sur cette lecture.
J'ai retrouvé en Néfertiti la femme aussi indépendante qu'Ismérie dans l'autre saga de l'auteur ("sangs éternels"), je les trouve assez similaire : forte, prête à tout.
Et si j'avais eu un vrai crush pour cette saga justement, ici ce premier tome me laisse dubitative.
Il y a, à mon sens comme toujours, beaucoup de répétitions qui ont alourdie ma lecture, certains passages étaient sensiblement les mêmes à plusieurs endroits, que ce soit ce que ressentait Néfertiti ou ce qu'elle pensait de Double Zéro et j'ai trouvé cela tellement dommage.
Puis il y a la vulgarité, entendons nous bien... Moi même je lâche un "merde" ou pire de temps à autre, alors je ne suis peut-être pas la mieux placé pour juger, mais il y a quand même beaucoup de vulgarité au fil des pages. Et c'est quelque chose qui me freine dans ma lecture, les dire à voix haute est une chose, les lire en est une autre.
Je comprends que l'on soit dans l'univers militaire, majoritairement masculin (la preuve Néfertiti est la seule femme) mais justement un peu de délicatesse et de mots non fleuris aurait fait du bien. Elle veut s'intégrer, faire oublier coûte que coûte que c'est une femme, pour prouver sa valeur, pourquoi pas, mais c'était peut-être pas nécessaire d'en mettre autant...
Ce qui me perturbe assez parce que l'histoire de fond, l'idée de départ, je les aime beaucoup, les âmes jumelles, ça me touche particulièrement, d'ailleurs le passage de la rencontre avec un homme qui nous en parle, j'ai adoré. Vouloir protéger les innocents, prouver sa loyauté, pareil j'ai adoré.
La relation pleine d'étincelles entre Néfertiti et Double Zéro ? Une vraie romance à la enemies to lovers même si là c'est un peu un schéma différent de d'habitude, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner.
La relation fraternelle entre Néfertiti et Mon Ange est hyper mignonne également !
Du coup... J'ai les fesses entre deux chaises. J'ai envie de poursuivre l'aventure et de savoir ce que vont devenir les personnages mais j'ai aussi peur que ce soit le même schéma dans la suite...
Alors... À voir !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Après avoir découvert la plume de Florence Barnaud avec sa saga Sangs Eternels, je ne pouvais pas passer à côté du premier tome de la suivante ! Ce n'est pas du tout le même style, mais franchement, je me suis lancée sans hésiter. J'étais même plus que curieuse de lire cette nouvelle saga. Je suis un peu moins fan de la couverture, il faut dire que celle de Sangs Eternels est juste sublime ! Mais, après avoir terminé ce premier tome, je trouve qu'elle reflète assez bien l'univers dans lequel elle nous emmène.

Cependant, j'ai envie de vous en dire le moins possible pour vous laisser le bonheur de découvrir vous-même cette nouvelle saga tout autant atypique et particulière. L'univers est bien construit, on est dans le milieu militaire, et j'ai eu l'impression de me retrouver à la place de Nefertiti. J'ai vécu à travers elle durant un peu moins de trois cents pages, j'ai eu des hauts, ainsi que des bas, mais je n'ai pas perdu mon objectif, à savoir de savourer ce premier tome qui annonce une saga de toute folie !

Comme précédemment, l'auteure a su me faire ressentir tout un panel d'émotions. Pour être totalement honnête, je n'avais absolument aucun doute. Je sais maintenant de quoi elle est capable, ou du moins, j'ai eu un très bel aperçu avec sa saga précédente. Attention que nous sommes dans un milieu totalement différent, les émotions sont elles aussi différentes d'ailleurs, ici, pas de fourmis qui frétillent (ceux qui ont lu Sangs Eternels comprendront), mais une foule d'émotions quand même.

J'ai tenté de savourer ce premier tome, mais la plume de l'auteure est tellement addictive, qu'au bout d'un moment, j'ai compris que cela me serait impossible ! Une excellente découverte que je vous encourage à faire rapidement. Si vous n'avez pas lu sa saga Sangs Eternels, j'espère que vous le ferez prochainement, elle décoiffe !
Que vous dire à part que j'ai eu un énorme fou rire dès le troisième chapitre avec une expression tirée de derrière les fagots ! Je l'ai sorti à toutes les sauces depuis (débilité quand tu me tiens ...)
J'ai vraiment découvert un univers que je n'avais jamais lu : les Forces Spéciales. du moins, pas de ce côté-là de la scène.
On apprend le parcours de Néfertiti qui, suite au meurtre de ses parents dans un attentat en Egypte alors qu'elle n'avait que 12 ans, va entrer dans les FS. On va la suivre au milieu d'hommes et elle va devoir gagner ses galons pour se faire intégrer dans le groupe de gros muscles qu'elle va cotoyer durant les mois de la formation. Elle souhaite entrer dans le BOC à échéance pour mener à bien sa vengeance. (je ne me rappelle plus la définition exacte des sigles mais, si vous le lisez, vous le saurez 😉 mais, ça a un rapport avec les opérations militaires commando).
Et Néfertiti ne vient pas seule dans ce programme. Elle est avec son meilleur ami Clarence, qui est un super spécimen mâle 😍 et qui cache un secret à ses coéquipiers, sauf à Néfertiti.
Néfertiti, quant à elle, va être subjuguée par deux yeux bleus envoûtants et dont elle va devoir se rapprocher malgré le fait que ce soit ... son mentor !
Dans ce premier tome, on va voir comment une légende égyptienne sur "les âmes soeurs" peut rendre deux personnes que tout oppose, sauf leur passion du métier, à éprouver des sentiments qu'ils ne savent pas contrôler. Des situations assez cocasses et des périlleuses également : gare à la concentration dans les exercices !