Sangs éternels tome 3 sur 6
Florence Barnaud (01/01/2020)
4.73/5   26 notes
Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ?
« Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? »Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machinati... >Voir plus
Que lire après Sangs éternels, tome 3 : La loi du sangVoir plus

4.26★ (493)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie et Eiriin partent rejoindre la descendance de la vampire à Biarritz pour tenter de sauver Emma. Pendant ce temps, des choses se passent dans l'ombre et les ennemis ne sont jamais loins, toujours prêts à attaquer.

Tout d'abord, un énorme merci à Florence Barnaud pour sa confiance et son soutien sans faille. Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de ses chroniqueuses.

On l'apprend à la fin du tome 2, le pronostic vital d'Emma, la descendante d'Ismérie, est engagée. Ismérie part à Biarritz accompagnée d'Eiriin dans l'espoir de pouvoir apporter son aide et la sauver.

Ce troisième tome est moins chargé en action et se concentre plus sur la relation d'Ismérie avec son samurai et également sur sa pratique à la magie. Si l'action n'y est pas primordiale, le récit n'en est pas pour le moins moins absorbant ou plus ennuyant. Au contraire, ce tome approfondit la relation que nous voyons s'épanouir entre le chef du clan Duroy et la tête de mule qu'est Ismérie. On se concentre donc sur les liens et les interactions entre les personnages. Cela ne fait qu'accentuer notre attachements pour nos vampires. Mais attention, l'action n'est jamais loin.

​La fin nous laisse totalement sur notre faim. Sérieusement, comment peut-on conclure un tome sur ce cliffhanger?... Je n'ai plus qu'à attendre sagement le tome 4 pour être rassasiée!

Ce tome est comme un tournant pour la saga. Son manque d'action n'entache en rien la dynamique de cette série car il nous montre plus des relations et des interactions entre tous nos personnages. Puis avec Ismérie dans les parages l'action est toujours là quelque part dans les parages! J'ai vraiment eu un coup de coeur car j'ai totalement adoré le fait de voir s'épanouir la relation entre Ismérie et notre beau Eiriin.
Après nous avoir laissé sur un cliffhanger qui nous a laissé en haleine, Florence BARNAUD revient avec la suite des aventures d'Ismérie.

Cette dernière se retrouve face à un dilemme, et pas n'importe lequel ! Risquer sa vie pour sa descendance (sans certitude de réussite) ou ne rien faire et voir l'héritière de son sang périr ?

Comme toujours, Ismérie fait vite son choix, et elle n'en change pas. Elle connaît les risques, mais c'est sa fougue et son impétuosité qui parlent avant tout (au grand dam d'Eiirin, dont la sérénité intérieure est durement éprouvée). Car rien n'est jamais tranquille dans la vie de nos vampires et un nouvel obstacle de taille vient se mettre sur la route de nos héros. Entre chamboulement dans l'ordre des choses et adversaires coriaces et vicieux, l'aventure est au rendez-vous.

Les pages défilent et on est entraîné par les aventures d'Ismérie, tenus en haleine du début à la fin. L'auteur maîtrise son histoire, et sa plume donne du piquant aux différentes joutes verbales qui parsèment l'ouvrage. Les émotions sont diverses et variées et on ne peut rester insensible face à tout ce qui arrive au clan Duroy. Car Florence BARNAUD nous offre un éventail de personnages (principaux et secondaires) qui nous font vibrer. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et même si on est dans une bit-lit, on retrouve des facettes de la personnalité humaine qui pourraient être en chacun de nous, ce qui nous permet de nous identifier aux personnages.

Le troisième tome de cette pentalogie est une étape charnière dans l'évolution de l'histoire. Les sentiments se précisent, le destin se met en branle et la tension est à son comble.
J'ai l'impression de me répéter, mais voici ce que je disais pour débuter ma chronique du tome 2 :

Je peux vous certifier que j'étais impatiente de découvrir enfin cette suite, mais en tant qu'auteure faisant partie de ma liste d'auteurs sadiques, Florence Barnaud réitère et maintenant, j'ai encore plus envie que précédemment d'avoir le troisième tome sous la main !!!

Eh bien je suis dans le même état en fin de troisième tome ! Parce que bon, c'est quoi cette fin de folie ? Cela va changer énormément de choses dans le clan Duroy, et je ne suis pas certaine de faire preuve d'assez de patience pour lire la suite ! Je suis un peu comme Ismérie et Eiirin, sous le choc de cette révélation ! le sang-froid du Senseï risque de voler en éclat, moi je vous le dis !

Si eux ne s'attendaient pas à ce retournement de situation, je vous assure que je n'ai rien vu arriver moi non plus ! Bonne chose ou mauvaise chose ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais cela va faire des vagues, à n'en pas douter.

Entre cette fin et le danger toujours omniprésent autour du clan Duroy, le prochain tome risque d'être quelque peu mouvementé. Après la menace du tome précédent, en voilà une autre qui risque de faire pas mal de dégâts, plus que ce n'est déjà le cas actuellement. Surtout si les deux s'allient comme cela semble être le cas. Les protections misent en place seront-elles suffisantes ? D'après moi, non, mais que faire de plus ? Là aussi c'est une excellente question.

Un troisième opus toujours à la hauteur de mes attentes, et même plus, une addictivité qui l'est tout autant, et une auteure sadique à souhait qui ne ménage absolument personne.
Ismérie est une sorcière vampire. La seule qu'il existe car les vampires ne peuvent boire le sang d'une sorcière sans mourir. Pour le moment, Ismérie rejoint ces descendantes dans le sud de la France. Emma, la plus jeune, est aux portes de la mort et sa mère, Aveline, a lancé un appel à l'aide à Ismérie en espérant qu'elle puisse la sauver. Mais Emma est une sorcière, et Ismérie va devoir choisir entre sa vie et celle de la jeune fille. La transformer pourrait lui coûter la vie. Pour Eiirin, son Senseï, la question ne se pose pas, mais il connaît la ténacité de son amante et il épaulera au mieux.
Les événements ne se déroulent pas comme on s'y attend et le clan Duroy est de nouveau une cible. le couple et la descendance de Ismérie de retour à Paris, le nouveau projet de banque de sang bio imaginé par Eiirin va pouvoir prendre forme. Mais de nouvelles attaques vont de nouveau ciblé les vampires en attaquant les humains adoptant le programme bio. Une machination va se refermer sur le clan, de nouveaux ennemis vont se présenter et la frustration d'Ismérie va monter à force d'être enfermée à cause de son immortalité incertaine.

J'ai adoré retrouver tous ces personnages ! Ils ont tous une histoire et on en apprend d'ailleurs un peu plus sur le passé D'Eiirin et de Léo. L'handicapée de l'attachement qu'est Ismérie va petit à petit s'ouvrir pour enfin accepter ces émotions et voir la romance se développer encore et toujours entre elle et son senseï est un véritable plaisir.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! La fin de ce tome est totalement inattendue et attendre le prochain tome va être très long pour moi !!
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice ainsi que BOD France pour l'envoi de ce roman en service presse.

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga vampirique de Florence Barnaud, je n'ai pu passer à côté de la suite de sa saga et j'ai dévoré les tomes 3 et 4 en suivant!

Attention risque de spoïl si vous n'avez pas lu les premiers tomes!!

Nous avions quitté Ismérie et Eiirin face à un dilemme: celui de vampiriser Emma sa descendante qui a eu un terrible accident. Lorsque j'ai démarré ma lecture j'ai été surprise du déroulement des évènements. J'ai trouvé le sort d'Emma vite réglé, et avec les attaques qui suivent j'ai trouvé ce ressort un peu expéditif dans le scénario de l'autrice. Néanmoins, une fois cette partie passée, j'ai été ravie de retrouver Ismérie en duo avec Aveline, revenues dans le giron du clan Duroy.

L'intrigue avec les Merconi reprends son cours, des attaques terroristes ont lieu contre le clan laissant présager sinon des traitres au sein même du clan Duroy, au moins une guerre entre clan vampire à venir. Ismérie, suite à son choix de vampiriser Emma, voit son immortalité mise à mal, il était intéressant de voir comment l'autrice aborder ce thème. Heureusement le sang d'Eiirin viendra à bout de cette chevelure blanche! Nous découvrons d'autres personnages plus en détail comme Etsuko, la Geisha s'avère être une guerrière redoutable et une fidèle alliée d'Ismérie. Cette dernière va également évoluer, malgré son inquiétude quant à son immortalité, elle accepte enfin ses sentiments envers Eiirin et commence à se faire à l'idée que le clan Duroy est aussi le sien. Elle, qui était marquée par ses différences vis à vis des autres vampires, à trouvé chez eux une véritable famille. Elle profite de la présence d'Aveline pour accroître la maîtrise de ses dons notamment pour participer au nouveau projet du clan Duroy au laboratoire L-Vie.

L'autrice ancre sa narration dans un univers réel mais surtout propose par le biais de ce clan vampirique, des solutions de développement durable et d'alimentation bio pour les humains. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de cette saga, de la rendre à la fois actuelle avec des préoccupations d'aujourd'hui et ancienne avec des personnages fantastiques ancestraux. Florence Barnaud nous prouve avec cette saga vampirique, qu'il n'est pas nécessaire d'être éditée traditionnellement pour écrire une saga entraînante et addictive et la diffuser au plus grand nombre. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série!
Lien : https://leschroniquesdecendr..

Un vampire décapité était allongé non loin. Il reposait, les jambes serrées, sa tête posée sur son ventre, maintenue par ses mains attachées. En regardant de plus près, je vis que ses poignets étaient liés par un lacet de ses chaussures.