Dans une trilogie, les tomes sont souvent d'une qualité variable. Ayant beaucoup apprécié les deux premiers volets, je m'étais dit que la saga serait peut être un sans faute.
Ce dernier opus est malheureusement très décevant. J'ai trouvé que tout était artificiel et très enfantin. Artificiel : le coup des énigmes des premiers opus faisait le charme de la série mais là :(
Enfantin : des vies sont en jeu et les personnages ne pensent qu'à s'amuser... Je sais que c'est du YA mais il y a des limites.
Enfin, la conclusion est vraiment à désirer : .
Voilà, une fin désespérante !
En ayant fini cette trilogie, j'étais assez déçu..
Etant donné tout le bruit que celle-ci a faites sur la bookosphère, je m'attendais à quelque chose d'incroyable et de novateur.
Le premier tome a été mon préféré, mais dans les suivants il y a eu trop mic-mac familiale, trop d'énigmes et de noeuds au cerveau.. (oui je sais c'est la base du livre ) !
La romance était trop peu présente pour moi, après ça ne concerne que moi une fois encore !
Donc cette critique est très personnelle, et n'étant pas une adepte de ce genre, le lecture de cette trilogie me l'a confirmé.