Critique de Fananlu

Je ne vais pas vous faire le résumé de ce livre, d'autres amis Babelio l'ont fait très brillamment.
Il n'est pas facile, je le conçois, de mettre à la portée de nous autres, pauvres néophytes, des concepts aussi complexes. Je dois vous avouer que j'ai fermé le livre à plusieurs reprises, découragée par le vocabulaire physico-phylosophico-érudit. Mais comment expliquer que je me sois sentie à chaque fois « aimantée », intriguée par ce livre qui me tendait les pages comme pour me dire «  t'es pas cap' de lire la suite … connecte tes neurones et le courant passera. »
Après avoir rapidement révisé les notions de théorie de la relativité et de mécanique quantique, je me suis lancée. J'ai donc pris mon dico et mon courage sous le bras et je suis arrivée au bout de cette ballade , il faut le dire un peu étourdie par ce que nous révèle Aurélien Barreau du fonctionnement de la Recherche scientifique. Finalement, on ne comprend que le milliardième de milliardième de la réalité de notre univers et encore : une nouvelle Physique pourrait nous démontrer qu'on a tout faut . C'est vertigineux.
Je remercie Aurélien Barrau de m'avoir déviée de mon «  chemin inertiel » ( cf p. 6 ) , je vois que mon livre me fait un clin d'oeil. Je vais le relire cette fois sans dico pour le plaisir d'une petite « tempête entropique » cérébrale . 😉