AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 48 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est une lecture vraiment choc... La trilogie porte bien son nom, les pulsions meurtrières du livre font levé le poil des bras et frissonné jusqu'au fond de l'être! L'histoire est vraiment accrochante, sans m'en rendre compte j'ai dévoré le livre tout en frissonnant de peur et d'angoisse face au tueur complètement fou! Un très bon livre mais parfois j'étais un peu perdu dans la trame mais je lis la suite a coup sur!
Commenter  J’apprécie          20
J'avais entendu parler de ce roman de Jac Barron il y a quelque temps, et me le suis procuré dernièrement. « Les cicatrices » sont le premier tome de « La Trilogie des Pulsions ». Ce « thriller psychique » va nous entraîner au fil du roman au bout de la terreur. L'auteur a pris le parti de faire parler chacun de ses personnages à chaque chapitre, ce qui permet de prendre un certain recul : on va ainsi croiser Serge Miller, chargé de l'enquête, qui va lui-même appeler à la rescousse Franck Marshall, connu pour avoir précédemment et avec panache débusqué un serial killer. On y rencontre aussi Marc Dru, le psychologue, qui suit étroitement un enfant maltraité et Emily, compagne de Franck, qui semble désorientée par le métier prenant et difficile de Franck et qui va d'ailleurs le quitter dès le début du roman, et enfin deux autres personnages sans prénom : le prédateur et la proie.

Le roman commence par la découverte d'un jeune homme mutilé et défiguré, dans un square parisien. le jeune homme est encore en vie. Un autre disparaît, et est, lui aussi retrouvé atrocement mutilé, mais toujours en vie. Une autre victime est découverte, avec un crescendo dans la violence.. Les chapitres se succèdent rapidement, faisant parler l'un et l'autre des protagonistes. On se demande souvent mais « qui est qui » ? Plein de pièces éparpillées qui peu à peu vont se rassembler … J'ai rarement été aussi « secouée » ! Car au-delà du thriller, Jac Barron nous entraîne dans la faune de la prostitution masculine, de l'homosexualité, de la maladie aussi, avec les non-dits, les tabous, les cicatrices de chacun des personnages principaux, leurs échecs et leurs remèdes, leurs renoncements, et leurs déchirements.. Il m'a fallu deux lectures pour m'en imprégner. Un très bon roman, très dur, mais il faut dépasser les scènes insoutenables, et voir au-delà ! Qui crée ces monstres ? Qui permet à qui de se sentir l'âme d'un purificateur ? Il faut aller à la source de la blessure pour en trouver la cicatrice ! Et la cicatrice est toujours indélébile. Roman très dur ! Et à ne pas mettre en toutes les mains. Ceci dit, hâte au prochain de la trilogie, Plasma…
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman ne correspond pas à ce que j'aime lire mais je l'ai lu en entier.Je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          10
A devorer !!!!! Qui fait un peu flipper mais ce livre se lit tout seul . On est pris dans le jeu !!!!! Plaisir d avoir rencontrer mr jac barron .
Commenter  J’apprécie          10
Première partie d'une trilogie encore en cours, Cicatrices nous met en présence du pire de ce que l'humain peut faire, par pur plaisir, par perversion, par contrainte ... une plongée angoissante dans l'âme humaine ...
Absolument fantastique !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Très bon, par contre beaucoup d'homosexualité
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}