3,9

N'en déplaise aux fans de Jac Barron inconnu à ce jour. OK ! Une victime est retrouvé après deux semaines de fuges; les mains coupées, la langue coupée et cautérisée, le corps meurtri et les yeux intact mais pas l'âme du survivant marqué à jamais. Roman convenu sur le thème des tueurs en série on se veut dans la lignée des Jean-Christophe Grangé (Les rivières pourpres, La ligne noire) et Maxime Chattam (l'Ame du mal son premier livre lui aussi en a fait une trilogie). Assez pour les comparaisons, l'inspecteur Serge MIller (nom à consonance anglais on veut faire de l'américain) met sur l'enquête Franck Marshall (là aussi on y va) un spécialiste des tueurs en série. Ce roman policier psychologique (psychologie 101) aux chapitres court se veut une entrée en matière de tueur en série. Dans cette intrigue se sont les homosexuel les personnes visées par le tueur mais j'ai de la misère à voir la profondeur dans son intrigue que je trouve mince même trop mince genre papier de toilette pour vous donner un exemple. Tout est mis trop épais, la facilité du tueur, les jeunes adolescents homosexuels, les parents tous alcoolique ou drogué, une jolie ex-copine, de la noirceur comme un bon Nutella (c'est gros, épais et vous en redemanderez). Non, je risque pas de continuer cette trilogie parfois le hasard est décevant.