Byron Barton est un classique parmi les auteurs jeunesse, il ne pouvait donc pas passer à coté de ce classique qu'est Boucles d'or et les trois ours. Dans sont style minimaliste il crée un univers enfantin accompagné du nombre de mots juste pour que l'histoire soit simple et compréhensible pour les enfants.
De plus les illustrations sont facile à reproduire pour les petites mains, pour leur plus grand bonheur.
Un très beau graphisme pour ce conte classique revisité pour les petits. Très apprécié par les petits avec un texte simple, et des couleurs très contrastées. Indémodable!
Une famille d'ours vit dans une petite maison. La maman prépare le petit déjeuner puis la famille part en promenade. Arrive Boucle d'Or...

L'album reprend l'histoire traditionnel du conte de Boucle d'or. Il en existe de très nombreuses versions. Celle-ci est sans doute ma préférée.
Le texte est très simple, très compréhensible et rythmé.
Les illustrations répondent vraiment bien au texte. On retrouve les couleurs un peu flashy de Byron Barton.
Il y a quelque chose de très structuré (une couleur par personnage, une page par essaie de Boucle d'or...) dans cet album qui fait qu'il est très agréable à lire aux enfants.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Une version classique de boucle d'or et les trois ours.
L'histoire est simple, ce qui a plu à mes filles car elles peuvent regarder le livre seules et se la remémorer facilement.
Je ne mets que quatre étoiles car je ne suis pas emballée par les illustrations.
Tout le monde connaît l'histoire de Boucles d'Or (ou Boucle d'Or)! Cette petite fille aux cheveux bouclés et dorés, très curieuse, qui en se promenant dans la forêt, pénètre dans une maison inconnue, et qui appartient à une famille ourse !
La bouillie est remplacée par du chocolat chaud, et chaque personnage est doté d'une couleur (bleu, rouge et vert) et chaque objet à sa taille (grand, moyen ou petit).
La petite fille arrive au fil de sa cueillette à la maison des trois ours, où elle commet les dégâts nommés plus haut, jusqu'à ce qu'ils la découvrent, et qu'elle s'enfuie.
Comme dans les autres livres de cet auteur-illustrateur, les images sont simples, aux couleurs vives et franches, sur fond uni.
Un vrai succès pour les plus petits.
Il leur apprend les notions de couleur, grandeur, et implicitement, le respect.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Une variante de Boucle d'Or, dans cet album : nous trouvons donc une famille ours partant se promener juste le temps que leur chocolat chaud refroidisse C'est alors que l'espiègle Boucle d'Or profite de leur absence pour visiter leur maison, elle ne peut pas s'empêcher non plus d'essayer le mobilier et pire encore elle déguste le chocolat du petit ours. Attention au retour de la famille qui tombera nez à nez sur la Mademoiselle endormie ! Un conte classique abordé par un graphisme très coloré et si caractéristique de Byron Barton marqué par de longs contours noirs qui plait tant aux plus jeunes. A lire aussi du même auteur : « le chantier »et » La Toute petite dame »ou les personnages y sont tout aussi attachants.
Une histoire courte qu'un enfant peut facilement lire tout seul, des répétitions de mots que les petits aiment.
On retrouve Boucle d'Or dans la maison des Ours, testant le chocolat chaud, la chaise à bascule, le lit... et finit par s'endormir pendant que la petite famille revient de sa balade.
Quel étonnement pour elle en se réveillant, en même temps elle se doutait bien que cette maison était habitée, quelle idée de toucher à tout !!
Nous avons moins aimé les illustrations un peu grossières…
Illustrations très stylisées, gros plans et couleurs primaires facilement repérables, répétitions des dialogues.
Cette édition est parfaite pour une première découverte de Boucle d'or !