Critique de Les_lectures_de_juliie

Avec « Innocentes » vous allez être malmené psychologiquement car dans ce thriller, on sent clairement le malaise, l'emprise et la limite entre amour et haine.

Emily et Kristen sont amies depuis plus de 10 ans. Elles sont très fusionnelles et Emily a vraiment besoin de Kristen dans sa vie, elle est son roc ! On sent dès le départ que Kristen a un tempérament bien plus marqué qu'Emily, que c'est elle qui tient la barque de cette amitié.

Lors de leur séjour en Chili, Emily découvre Kristen dans leur chambre en état de choc, non loin du cadavre de son crush du soir, Paolo. Ensemble, elles élaborent un plan pour se débarrasser du corps le plus discrètement possible.

Mais Emily est très affectée par la mort de Paolo et commence à se poser des questions sur sa meilleure amie car une situation comme celle-là s'est déjà produit un an auparavant au Cambodge. La situation était un peu différente car Kristen a sauvé Emily d'un viol, mais celle-ci a été traumatisée par cette agression et la mort de Sebastian.

Après leur séjour au Chili, Emily veut mettre de la distance entre elle et Kristen mais celle-ci ne cesse d'apparaît inopinément dans la vie d'Emily qui essaie de reconstruire sa vie avec son petit ami, Aaron.

Cette histoire est totalement addictive, on est emporté par l'histoire et par le travail minutieux de l'auteur sur l'aspect psychologique des personnages. On se pose mille questions durant notre lecture en se demandant qui manipule qui au final ?! La fin est clairement à la hauteur de l'intrigue, il ne s'agit pas d'une fin auquel on s'attendrait quand, derrière l'histoire, il y a une part d'enquête policière. Personnellement je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été conquise par cette fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..