AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Innocentes (28)

Cinq morts en moins de vingt ans. (...)
Cela fait beaucoup de morts pour quelqu'un de si jeune.
Commenter  J’apprécie          60
𝑻𝒖… 𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔’𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒔’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ 𝒅𝒆 𝒔𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒄𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒏𝒆 𝒔’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆𝒔. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒖 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒊… 𝒃𝒊𝒆𝒏 ?
Commenter  J’apprécie          10
Brisée. Ce mot tournait en boucle dans ma tête, comme un disque rayé, et résumait parfaitement mon état. Mon corps et ma vie étaient brisés. Tout comme le crâne de Paolo, qui avait éclaté comme une coquille d’œuf.
Commenter  J’apprécie          10
Ce coin est désertique, personne ne tombera sur nous pendant qu’on creusera. Il n’y a aucun risque qu’on soit dérangées par un routard, un campeur avec son chien, un fermier ou un berger menant son troupeau d’alpagas.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens disent tant de choses sur les femmes qui voyagent seules.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a rien de pire que de s’emballer en parlant à ses copines d’un chéri potentiel et de voir cette histoire tomber à l’eau peu après. On se sent ensuite stupide quand les copines veulent savoir si ça avance de ce côté. En réalité, il existait quelques petits désagréments plus problématiques qu’une telle gêne, Kristen et moi étions bien placées pour le savoir.  
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est en effet pas compliqué de cataloguer les tortures que nous impose la vie, entre l’accouchement et les douleurs menstruelles, sans oublier la chaleur suffocante qui accompagne la ménopause. Alors que nous faisons de notre mieux pour atténuer ces souffrances, les hommes en recherchent activement, que ce soit en faisant la guerre ou en pratiquant des sports violents au risque de se fracasser le crâne et d’endommager leur fragile matière grise.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mes souvenirs brumeux, l’horreur émergeait de ma torpeur mentale comme une voix perçant des parasites à la radio. Mes mains avaient agi d’elles-mêmes, indépendantes de mon corps, le temps de réduire un jeune homme à l’état de fardeau à transporter. Cela s’est réellement produit.
Commenter  J’apprécie          00
Il était plus mignon que dans mes souvenirs, le visage plus anguleux, comme si cette semaine passée loin de lui avait érodé l’image mentale que j’avais de lui. Je sentis quelque chose s’agiter dans mon ventre ; écrasés par les événements survenus au cours des dernières vingt-quatre heures, des papillons revenaient à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais prête à donner n’importe quoi pour être une fille normale avec lui, pour plaisanter, le serrer contre moi, l’embrasser et, oui, faire l’amour avec lui comme tous les gens normaux, et oublier la femme brisée, méfiante et secrète que j’étais devenue.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Andrea Bartz (1) Voir plus

    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}