Editions de la Martinière (23/08/2012)
Depuis 2003, chaque fin d'été, Rock en Seine prend ses quartiers dans le magnifique parc de Saint-Cloud, classé monument historique. Connue pour sa programmation pointue et éclectique, la manifestation explore toutes les facettes de la musique du diable.

Devenu en dix ans un rendez-vous incontournable de la scène internationale, Rock en Seine réunit aujourd'hui plus de soixante artistes et quelque 100 000 spectateurs pendant trois jours. Cette grand-... >Voir plus
Que lire après Rock en Seine, 10 ans : Histoire, concerts, légendesVoir plus
J'ai gagné ce livre et j'en remercie la Région Île-de-France. Il a été édité il y a 2 ans, en 2012, pour le 10ème anniversaire du festival Rock en Seine qui se déroule à Saint-cloud fin août.
Le livre est très plaisant et bien illustré. Il y a l'histoire du festival, les concerts cultes, des témoignages, les expositions et les fiches annuelles avec l'affiche et le programme de chaque festival.
Bon, moi je n'y suis pas allée car il y a le festival d'île-de-France et la fête de l'huma début septembre mais je regrette quand même quelques concerts dont celui des Rita Mitsouko en 2007 quand Fred Chichin était encore parmi nous.

En choisissant le bas du domaine de Saint-Cloud, les organisateurs renouent avec une tradition puisque c'est à cet endroit précis du parc que la ville organisait des fêtes fastueuses au XVIIème siècle. Quant à la très belle statue des arts et de l'industrie - un nom qui résonne comme un clin d’œil au milieu de la musique -, elle donne l'impression, avec ses bras grands ouverts, de souhaiter la bienvenue aux festivaliers.
"Personne ne croyait possible l'organisation d'un festival à Paris. C'était même devenu une tarte à la crème dans le métier".
Olivier Nuc
"On voulait un endroit vierge de tout passé musical, comme une page blanche sur laquelle on pourrait écrire notre propre histoire."
François Missonnier