AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La rose et le démon tome 3 sur 10
EAN : 9782809428308
192 pages
Panini France (23/01/2013)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Après le fiasco de la cérémonie annuelle d’échange des anneaux, Hyô n’a plus que ses yeux pour pleurer. Chihaya et Kumi sont officiellement reconnus comme un couple, plus aucun garçon de l’école ne peut s’approcher de la jeune fille. Mais Hyô n’a pas l’intention de regarder les deux tourtereaux roucouler, il va tout faire pour gagner le cœur de la jeune fille. Après tout, c’est bien à lui qu’elle avait offert son ours en gage d’amour !
Que lire après La rose et le démon, tome 3Voir plus
Honey Blood, tome 1 par Mitsuki

Honey Blood

Miko Mitsuki

3.17★ (66)

3 tomes

A romantic love story, tome 1  par Miyasaka

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.65★ (900)

14 tomes

Ne me repousse pas, tome 1 par Nanajima

Ne me repousse pas

Kana Nanajima

3.57★ (52)

2 tomes

Urukyu, tome 1 par Akimoto

Urukyu

Nami Akimoto

3.53★ (296)

9 tomes

Kare First Love, tome 1 par Miyasaka

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.90★ (1489)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hyo arrive trop tard dans ce troisième tome de la Rose et le Démon. Pour s'épargner une humiliation publique, Kumi a accepté d'échanger son anneau avec Chihaya, qui cherche autant à la protéger qu'à se rapprocher d'elle. Que va-t-il advenir des deux tourtereaux malchanceux ?

Un tome qui, bien qu'agréable, retombe dans les travers du premier. Cette fois, c'est au tour des soeurs de Chihaya de se montrer particulièrement insupportables, tellement elles en font trop. de véritables forceuses prêtes à tout pour influer sur la relation de leur cadet avec celle dont il est amoureux, au cours d'un passage dont j'ai cru ne jamais voir le bout. Que c'était pesant !

Je pourrais dire que j'ai quand même apprécié les liens qui se tissent entre Kumi et un Chihaya qui commence à s'ouvrir malgré son caractère taciturne, mais je suis partagée. Il est indéniablement bienveillant envers la jeune fille, toutefois j'ai eu le sentiment, pendant une bonne partie du tome, qu'il laissait la situation servir ses desseins, sans quoi il aurait confronté Hyo dès le début, au lieu de laisser le quiproquo s'installer.

Pas seulement entre eux trois, d'ailleurs, mais également vis-à-vis de leurs amis qui font leur maximum pour les soutenir, et ce bien qu'ils soient dépassés par la situation (et pour cause, puisqu'ils doivent composer avec les non-dits du triangle).

Autant certains clichés typiques des shojo ne me dérangent pas vraiment, malgré leur absence totale d'originalité, autant le faux couple et les vrais amoureux qui s'esquivent l'un l'autre plutôt que de s'expliquer un bon coup, ça a le don de m'agacer.

Pour cette raison, j'ai trouvé ce tome assez vide en terme d'intrigue. Néanmoins, j'apprécie toujours autant les personnages. Cette pauvre Kumi, un peu trop passive tant elle se laisse balloter par ses émotions et ses désillusions, mais tout de même attachante ; Kanna et Tatsuki, les meilleurs amis rêvés, que j'espère voir se rapprocher dans les prochains tomes ; et Hyo, qui fait de son mieux, sans que cela soit jamais suffisant. Il n'y a que Chihaya, pour les motifs susmentionnés, qui me laisse une opinion mitigée.

M'enfin, la conclusion est prometteuse, et j'ai hâte de voir comment la mangaka va rebondir par la suite, car malgré ses hauts et ses bas, La Rose et le Démon n'en demeure pas moins une histoire que je prends beaucoup de plaisir à lire et à découvrir.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Snif ! Déjà le dernier tome disponible dans ma médiathèque. le suspense est à son maximum... J'adore ce manga ! Je n'aurais de cesse de le répéter, je l'adore ! Et Mademoiselle nounours est toujours aussi kawaï. Et même Hyô est attachant ;)
Commenter  J’apprécie          00
Kyu-chan et Chihaya se retrouvent donc en couple par un concours de circonstance. Mais le coeur de la belle bat pour un autre et quand celui-ci lui déclare sa flamme, elle ne laissera pas passer l'occasion.



Les sentiments des protagonistes sont mis à rudes épreuves au cours de ces tomes que ce soit de manière positive ou négative. Les personnages secondaires prennent de l'importance et pourraient bien réserver quelques surprises dans les tomes à venir. Côté dessin, on reste dans les canons du shojo. Ça se laisse lire mais ce n'est pas le manga qui retiendra le plus mon attention. Affaire à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : festivalVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}